5 projets labellisés Cap Digital ont été financés dans le cadre du FUI18

Les résultats du 18ème appel à projets FUI ont été publiés : 5 projets labellisés par Cap Digital ont été retenus par l’Etat.

Fier de ce résultat à l’image de l’implication du pôle de compétitivité de la transformation numérique, Cap Digital tient à féliciter les porteurs et partenaires dont les projets ont été sélectionnés sur cet appel.

Les 5 projets adressent plusieurs marchés identifiés par Cap Digital dans son Plan Stratégique Cap2018, comme le marché Santé Bien-être (2 projets), le marché Education et Formation (2 projets), Médias et services de télécommunications (2 projets), Commerce Distribution  (2 projets), Maison, Ville, Transport (1 projet), ou encore Entreprise Etat (1 projet).

Projets FUI 18 labellisés Cap Digital et retenus par l’Etat

Kurio Eye

Marché : Commerce Distribution / Education Formation
Chef de file : CIDE INTERACTIVE (KD INTERACTIVE)
Le projet porte sur la conception d’un accessoire de captation visuelle pour un usage nomade (connecté en Bluetooth) adapté aux tablettes et mobiles.
Pôle porteur : Imaginove
Pôle(s) co-labellisateur(s): Cap Digital / Elopsys / Minalogic

Media4Dplayer

Marché : Médias et services de télécommunications / Education et Formation / Santé Bien-Être
Chef de file : France TV
Le projet media4Dplayer s’appuie sur les technologies numériques pour proposer une solution d’accessibilité universelle pour faciliter l’accès aux contenus multimédia.
Pôle porteur : Cap Digital (Tic&Santé)

Plein Phare

Marché : Médias et services de télécommunications / Maison, Ville, Transport
Chef de file : DxO
L’objectif du projet est d’étudier et de développer une architecture de caméra High Dynamic Range (HDR) à bas coût « made in France » dédiée aux applications de surveillance, permettant de dépasser les limites actuelles de ce type de caméras, dans le respect des standards et d’un coût cible compatible avec ces applications.
Pôle porteur : Cap Digital

Pulsar

Marché : Entreprise Etat / Commerce Distribution
Chef de file : Salezeo
PUrchasing Low Signals and Adaptive Recommendation : Réalisation d’un système de recommandation adaptatif à partir du comportement des acheteurs B2B à des fins de ciblage marketing et de prospection commerciale.
Pôle porteur : Cap Digital

Visionum

Marché : Santé Bien-Être
Chef de file : GENIOUS Systèmes
Le projet consiste à réaliser une plateforme de rééducation orthoptique à distance pour répondre aux attentes des praticiens et des personnes déficientes visuelles adultes.
Pôle porteur : Cap Digital (Tic&Santé)

L’équipe projet a déjà entamé son accompagnement pour les projets candidats au FUI 19. En savoir plus