6ème Appel à Projets transnationaux de l’ERA-NET CHIST-ERA

L’ANR s’associe au 6ème Appel à projets (AAP) de l’ERA-NET CHIST-ERA (Recherche Européenne Coordonnée sur les Défis à Long-terme dans les STIC), réunissant plus de 10 pays européens. L’AAP est dénommé Call 2015 sur le site officiel de CHIST-ERA : www.chistera.eu

Date de clôture 13/01/2016, 17 h 00 (CET)

L’AAP propose aux chercheurs deux nouveaux thèmes émergents des STIC dont :

Sécurité, vie privée et confiance de l’utilisateur dans l’internet des objets

L’objectif de l’AAP est de soutenir des projets de recherche transformative et innovants dans le domaine des STIC, internationaux et multidisciplinaires avec un fort impact scientifique et technique potentiel.

La procédure de soumission d’une proposition de projet comporte une seule étape. Les partenaires de la proposition remplissent un document unique téléchargeable sur le site www.chistera.eu et le soumettent via le système en ligne de CHIST-ERA.

Les partenaires des projets sélectionnés seront financés directement par leurs organisations nationales (agences ou ministères) respectives. En conséquence les réglementations nationales sont applicables. En particulier les partenaires français doivent prendre connaissance du document « Modalités pour les participants français ».

Télécharger le Cahier des Charges de l’appel

Points de contact à l’ANR

Mathieu Girerd Tél. : +33 1 7354 8213 Mathieu.Girerd@agencerecherche.fr

Edouard Geoffrois Tél. : +33 1 7354 8149 Edouard.Geoffrois@agencerecherche.fr