8 couples start-up — agence se sont formés lors de la 5e saison du Startup Project

It’s a match ! Après 55 candidatures de start-up, 20 présélections, 2 après-midi de pitch devant 13 agences de communication, les couples de la 5ème saison du Startup Project sont formés !

StartupProject_8couplesS5

Au cours des 9 prochains mois, les start-up vont bénéficier d’un mentorat par leur agence partenaire. Les agences accueillantes, quant à elles, s’engagent à intégrer les services et technologies des start-up dans leurs propositions commerciales.

Le Startup Project est une initiative organisée par l’AACC, Cap Digital et l’UDECAM, qui pour sa 5e édition sera placée sous le parrainage du ministère de l’Économie et des Finances.

Place aux couples !

We are social craque pour les courbes de Prototypo

wearesocialXprototypo

Prototypo, c’est le rêve (éveillé !) de + de 40.000 graphistes dans le monde qui créent en ligne des polices de caractères sur-mesure grâce à la trentaine de curseurs qui permettent de modifier ultra-précisément tout un alphabet.

 We are social est une agence conversationnelle, présente à Paris, New York, Londres, Milan, Munich, Singapour, Sydney et São Paulo. Leur vocation : aider les marques à écouter, comprendre et prendre part aux conversations en ligne.

 

Babel match avec Whoomies, le Tinder de la colocation

babel-whoomies

Whoomies est la première application mobile de matching dédiée à la colocation qui permet non seulement de trouver un logement, à l’image des acteurs traditionnels, mais également de « matcher » à la façon d’un tinder avec les colocataires qui nous correspondent. Le tout avec un super algo de compatibilité et un Chatbot nommé Chandler…

Babel est une agence de stratégie et de communication dédiée à la création de valeur pour les marques. Son but : simplifier la vie des annonceurs et de leur proposer un partenaire présent sur toute la chaîne de création de valeur, de la conception des stratégies jusqu’à la mise en œuvre des programmes d’actions.

 

DDB Tribal se lance dans le Montage Assisté par IA avec Redled

ddb-tribalxredled

RedLed met l’intelligence artificielle au service du montage vidéo pro. Elle permet aux entreprises de collecter, en masse, tout type de contenu vidéo, amateur ou professionnel, quelque soit l’appareil, pour en faire des clips d’1 à 2 minutes optimisés pour les réseaux sociaux.

DDB Tribal est une agence qui développe le business des marques. Son quotidien ? Délivrer des expériences clients globales : digital in store, e-commerce, sites mobile & applications, data-management.

 

Integer devient omniscient avec Viibe

integerxviibe

ViiBE simplifie l’aide à distance en rendant l’assistant omniscient grâce à une téléassistance augmentée. La solution est composée de deux interfaces interconnectées pour une communication totale entre l’assistant et l’assisté. Le produit propose un panel d’options conversationnelles : échange oral, géolocalisation, documents partagés, live vidéo, dessin en temps réel, prise de photos, zoom, tchat, contrôle des caméras à distance.

Integer l’ agence Shopper Marketing de TBWA/Groupe. Son expertise se concentre sur le Shopper Marketing, Relation Client (CRM et Big Data) et Consulting Marketing. Son credo : faire de la compréhension des shoppers leur priorité, parce que la vie d’un shopper ne commence pas à la porte du magasin, ou au clic sur un site e-commerce.

 

Ogilvy fait reconnaissance avec Watiz

ogilvy-watiz

Watiz développe un moteur de recherche visuel basé sur des technologies de reconnaissance automatique d’objets et de personnes dans les flux images et vidéos.  La start-up a l’ambition de devenir le premier moteur de recherche objet au monde. Avec son premier produit, Watmotion, elle donne la possibilité de retrouver facilement des produits aperçus dans des vidéos.

Ogilvy met la marque au coeur de son modèle et déploies toutes les expertises du marketing moderne sous une triple vitesse opératoire : « Now. For Quarters. For Years ».  Son organisation est brand-centric, dotée d’un OS agile, modulable, et constamment enrichie par les multiples expertises issus de nos Deep Domains.

 

Publicis Conseil se met sur la longueur d’ondes de Nextmind

publicis-nextmind

Nextmind fait de la commande par la pensée une réalité : son capteur cérébral portatif non-invasif transforme ondes cérébrales en commandes directes. Le tout permet de vivre une expérience utilisateur totalement nouvelle et hors du commun proche de la télépathie et de la télékinésie.

Publicis Conseil appartient au réseau Publicis Worldwide, présent sur tous les continents dans 84 pays. Sa philosophie, Lead the Change, consiste à identifier et analyser les changements afin de donner un temps d’avance aux marques qu’elle accompagne à travers le monde.

 

Starcom adopte des chatbots avec AskHub

starcomxaskhub

AskHub est spécialisé dans l’IA appliquée aux chatbots : sa plateforme logicielle Saas transforme l’open data (APIs) en ressources conversationnelles ! La start-up aide les marques, e-commerçants et collectivités à développer la diffusion de leurs services et contenus disponibles sous forme d’API en les rendant utilisables par le canal conversationnel.

Starcom, spécialisée dans le conseil media, Starcom MediaVest Group France, membre du groupe Publicis, insuffle une nouvelle dynamique dans l’achat d’espace avec sa vision totalement intégrée de toutes les expertises de ses 170 collaborateurs.

 

Havas Media s’affiche avec Adrock.tv

havasmediaxadrocktv

Adrock.tv est pro de l’in-image advertising. Leur particularité ? Intégrer des algorithmes de reconnaissance d’images afin d’associer la bonne publicité avec la bonne image du contenu éditorial.

Havas Media met au service de la croissance de ses clients une expertise unique mêlant management de la donnée et maîtrise des stratégies de contenus.

« Nous sommes particulièrement heureux et fiers d’obtenir le patronage du ministère, c’est une légitimité et un nouvel élan pour notre initiative. Avec 8 binômes formés cette année, ce cru 2017 est légèrement plus concentré que les saisons précédentes mais nous avons pu mesurer dès l’expression des vœux de rapprochements start-up/agences, un engagement et un souhait d’aboutir encore plus marqués. Cette édition s’annonce riche en réalisations que nous avons hâte de découvrir à FUTUR.E.S in Paris lors du showcase de clôture de la saison ! »  

précisent d’une seule voix : Natalie Rastoin, vice-présidente de l’AACC et présidente d’Ogilvy France, Stéphane Distinguin, président de Cap Digital et président-fondateur de Fabernovel, et Raphaël de Andreis, président de l’UDECAM et président-directeur général de Havas Media Group France.

 

A l’issue des sélections, 12 autres start-up ont été labélisées

Argomento → Factory d’applications pour activer des groupes ciblés

Vizity → Cartographie pour professionnels du tourisme et de la culture

Spitch → Média social de partage d’opinions en « story vidéo »

Josepho → Bornes photos pour retail & évenementiel

Gameblr esports → Jeux de pronostic gratuits sur les compétitions professionnelles d’eSports

Studio bruyant → Expériences interactives et sensorielles en événementiel et musées

Augmented acoustics → Expérience sonore haute-définition, immersive et interactive du live

Sphere → Networking événementiel par affinité et communauté d’invités

Datavaloris → Traitement de données par la Neuro Evolution

Artofcorner → Studio d’animations 3D manipulables en ligne

Drone privé → Valorisation de patrimoine & visite « vue du ciel » en temps réel

Smartreplay → Le replay interactif et à navigation individualisée

 

Mais au fait c’est quoi le Startup Project ?

 

Le Startup Project, lancé en 2011 par l’AACC et Cap Digital est le premier accélérateur d’accès au marché de la communication.

C’est une occasion unique pour une PME innovante de s’appuyer sur les compétences et l’expérience d’agences de communication reconnues.

Ce programme, porté par des agences membres de l’AACC, l’UDECAM et par Cap Digital, conjugue mentorat par des professionnels de la communication et hébergement. Il offre un potentiel d’intégration des services et/ou des technologies des star-tup dans des propositions commerciales d’agences et permet d’intégrer une place de marché. Construit sur un modèle collaboratif, avec un contrat de partenariat à durée déterminée et non financier, le Startup Project associe une start-up avec une agence pendant 9 mois. Ce rapprochement vise d’une part à aider la start-up à formaliser son offre et à lui donner une culture marketing (analyse de marché, formalisation de l’offre, etc.) et d’autre part à permettre à l’agence d’accéder à de nouvelles technologies innovantes.