• A propos

    1000 membres et une promesse : co-construisons un numérique qui nous ressemble.

Depuis sa création en 2006, Cap Digital est au cœur d’un mouvement formidable qui fédère tous les acteurs de l’innovation : laboratoires de recherche, PME, start-up, grandes entreprises, ETI, écoles, universités et investisseurs.

Aux côtés de ses 1000 membres et éclairé par son réseau d’experts, Cap Digital est aux avant-postes du futur et accompagne ce nouveau monde industriel qui se construit sous ses yeux.

Cette place de choix confère à Cap Digital un rôle fondamental. Un rôle d’agitateur et de facilitateur qui réunit tous les acteurs de l’économie numérique (et plus encore) et les fait travailler collectivement pour porter leurs visions, leurs prototypes, leurs projets, leurs technologies et leurs services au-delà des espérances de chacun. Pour y parvenir, Cap Digital propose ses services de soutien à l’innovation, à l’accélération et à la transformation numérique. Découvrez-les sur cette page.

A cette place, Cap Digital hérite aussi d’une responsabilité importante. Celle de partager ses découvertes, de diffuser son analyse prospective et de propager l’envie d’entreprendre et d’innover auprès d’un public encore plus vaste : les lycéens, les étudiants, les makers, les technophiles etc. Sans ignorer les craintes qu’inspire cette révolution numérique, mais parce qu’il en perçoit toutes les potentialités, Cap Digital a vocation à porter une vision positive du monde de demain. Aujourd’hui, Cap Digital poursuit sa mission. Conscient qu’aussi différents soient-ils, tous les membres de son collectif sont mus par une ambition commune – prendre part à la marche du monde – le pôle ouvre sa nouvelle décennie sur une promesse forte : co-construisons ensemble un numérique qui nous ressemble. Parce que nos données privées dorment au chaud dans les serveurs des GAFAM, parce que l’automatisation gagne de plus en plus d’activités humaines, parce que l’intelligence artificielle questionne nos certitudes, nous avons la conviction qu’il faut reprendre en main notre futur.

C’est là tout le sens des services que le pôle fournit à ses membres. C’est là l’essence même de Futur en Seine, son festival de l’innovation numérique et d’EdFab, son grand lieu d’innovation dédié à l’éducation, la formation et la transformation des métiers.

Découvrez-les et rejoignez Cap Digital pour que vos activités d’innovation, de développement et de transformation s’inscrivent dans cette belle mission : penser et élaborer collectivement le numérique auquel nous aspirons. Celui qui conditionne dès maintenant le monde dans lequel nous vivrons en 2027.

Télécharger le livret des services

chiffres clés Cap Digital

les marchés de Cap Digital

Adhérer

Vous souhaitez adhérer ? Remplissez le formulaire d’adhésion sur le site web de Cap Digital.

Adhérez !


Pour toute information complémentaire, envoyez-nous un email à l’adresse : info@capdigital.com

Documents annexes 

- Règlement intérieur

Rapport moral 2015

- Livret des services de Cap Digital

Téléchargez les Statuts de Cap Digital