• Cap Digital

    Créé en 2006, Cap Digital est le pôle de compétitivité et de transformation numérique. Il regroupe plus de 1000 adhérents composés de PME, ETI/GE/EPIC, écoles,  universités et investisseurs en capital.

Cap Digital œuvre à faire de la Région Île-de-France l’une des références européennes du numérique tant d’un point de vue économique que stratégique. Cap Digital organise le festival Futur en Seine, rendez-vous mondial annuel des forces vives de la création, de l’innovation et de l’économie numérique désireuses d’exposer, rencontrer, débattre, d’exprimer et de partager une vision du futur avec le grand public.

Nos missions

Le pôle Cap Digital a pour mission de contribuer à la compétitivité et la visibilité de ses membres, aux niveaux national et international, et à l’attractivité du territoire, en s’appuyant sur la mise en réseau et la collaboration, et en agissant sur les leviers que sont : la recherche, l’innovation, l’évolution des compétences, la transformation numérique des entreprises et des marchés, le soutien à la croissance des PME et à la coopération entre PME, grands comptes, laboratoires et financeurs.

Plan stratégique 2013 - 2018

L’année 2013 a vu la mise en place d’un nouveau plan stratégique qui va conduire à renforcer le passage de la R&D aux produits. Ainsi Cap Digital va, plus clairement encore, développer des approches « marchés » : quels sont les principaux marchés adressés par le numérique, quels positionnements pour les entreprises du pôle, quelles actions concrètes à conduire pour prendre des positions en France et à l’international ? Notre objectif : contribuer à la croissance de l’économie et à l’emploi.

Découvrir le plan stratégique

Secteurs Actions de Cap Digital

Cap Digital c’est une équipe de 30 personnes à votre écoute, structurée en  secteurs d’activité :
l’animation des communautés, des groupes de travail, la veille et la prospective sur la transformation numérique, l’orientation stratégique du pôle, le processus d’adhésion, dirigé par Françoise Colaïtis ;
l’aide aux projets de R&D et d’innovation y compris européens, le processus de labellisation, dirigé par Philippe Roy ;
le développement et la croissance des PME, dirigé par Carlos Cunha ;
– l’organisation du festival Futur en Seine, dirigé par Camille Pène ;
la communication et les partenariats, dirigé par Gaelle Couraud ;
les actions territoriales, dirigé par Stéphane Singier ;
l’administratif et le financier, dirigé par Michel Mombellet.

Adhérer

Vous souhaitez adhérer : remplissez le formulaire d’adhésion sur le site web de Cap Digital. Vous serez ensuite invité à un petit-déjeuner d’adhésion et reçu par un membre de l’équipe. Vous pourrez ainsi mesurer en toute connaissance de cause l’intérêt pour votre structure d’adhérer.

Adhérer


Pour toute information complémentaire, envoyez-nous un email à l’adresse : info@capdigital.com

Documents annexes 

- Règlement intérieur

Rapport moral 2015

Livret des services

Téléchargez les Statuts de Cap Digital