ACE programme européen d’accélérateur d’entreprises

Cap Digital fait partie des 12 partenaires européens de ce programme d’accélérateur d’entreprises et en est le référent français.

Avez-vous tous ce qu’il faut pour vous développer rapidement sur les marchés internationaux ? Pouvez-vous convaincre des investisseurs d’autres pays de financer la prochaine étape de votre croissance ? Si oui, candidatez dès à présent au programme « ACE » pour vous accompagner dans votre démarche d’internationalisation !

Lancé en Septembre 2013 et financé par le septième programme-cadre de l’UE (FP7), ACE est un projet de 2 ans impliquant 15 partenaires (incubateurs, clusters, living labs et accélérateurs) de 12 pays européens. Le programme ACE fournira un soutien intensif à des start-ups et des PME dans le domaine des TIC afin de les aider à accéder rapidement à de nouveaux marchés internationaux. L’appel à projets ACE est ouvert jusqu’au 28 Février 2014.

Les entreprises sélectionnées bénéficieront de services d’accélération individualisés comme par exemple:

  • accès à des living labs européens ;
  • une aide pratique pour trouver des partenaires et des clients en Europe ;
  • Accès à des espaces de bureau dans les pays partenaire;
  • coaching pour apprendre à pitcher devant des investisseurs transnationaux ;
  • introductions à des investisseurs.

Si vous êtes parmi les 100 meilleurs candidats, un mentor expérimenté dans votre propre pays ou un pays proche vous sera attribué. Ce mentor «local» vous permettra d’analyser les points forts et faibles de votre stratégie d’internationalisation, d’élaborer un plan d’action individuel et de vous mettre à disposition une équipe de soutien sur place dans le pays ciblé. Les candidats non retenus recevront également une réponse détaillée les encourageant à se préparer à l’internationalisation en coopérant avec d’autres entreprises, les investisseurs et les mentors à travers la plate-forme en ligne ACE.

Par exemple, si vous êtes une start-up ou une PME française intéressée par les marchés britannique et tchèque, nos partenaires vous présenteront aux contacts les plus pertinents pour vous aider dans vos démarches: des clients, des fournisseurs ou encore des investisseurs potentiels.

Pour profiter de notre réseau de mentors expérimentés de toute l’Europe et établir les contacts dont vous avez besoin pour développer votre activité sur de nouveaux marchés, candidatez aujourd’hui !

Informations pratiques :

Postuler à l’appel : http://www.europeanace.eu/index.php/competition

Site du projet : http://www.europeanace.eu/

Contact en France : vera.ovcharenko(at)capdigital.com

Contact en Europe : Margaret.Mulligan(at)ebn.eu

Appel à mentors et investisseurs :

Si vous êtes intéressé par rejoindre le réseau ACE veuillez contacter Vera Ovcharenko (France) ou Margaret Mulligan (Europe) pour plus d’informations.

À propos d’EBN

ACE est coordonné par European Business and Innovation Centre Network (EBN). Une association internationale à but non lucratif créée en 1984 pour coordonner les activités des Business & Innovation Centres (BIC) européens. Actuellement EBN compte plus de 240 membres, dont 155 BIC et 75 membres associés dans les 28 États membres de l’UE et dans 11 autres pays (Europe centrale et orientale, Turquie, Canada, Etats-Unis, Egypte, Chine …). Au cours des trois dernières décennies, EBN est devenu un point de référence en Europe sur l’innovation, spin-off, l’incubation, l’entrepreneuriat, les PME et le développement économique régional.