Adikteev – Pass French Tech

« Le pass French Tech est une opportunité unique pour les sociétés comme Adikteev de profiter de l’ensemble des dispositifs publics permettant d’accélérer la croissance en France ou à l’International. Avoir un guichet unique permet de simplifier et d’accélérer considérablement les procédures qui seraient autrement assez lourdes d’un point de vue administratif. » Xavier Mariani, Président de Adikteev

adikteev

Fondée fin 2012 à Paris par Xavier Mariani, Emilien Eychenne et Frédéric Leroy, Adikteev, est une régie pionnière dédiée aux formats innovants et à l’affichage de publicité au « bon moment ».  Via une technologie propriétaire, Adikteev identifie les moments propices pour diffuser des publicités à l’internaute dans un format original : par exemple, juste après avoir partagé un contenu sur les réseaux sociaux, ou une fois la lecture d’un article terminé – et ce au lieu de gêner la navigation et d’afficher une publicité de manière intrusive. La logique du « Moment Advertising » est de toucher la bonne personne, avec le bon format et donc au bon moment. Grâce à son réseau de partenaires premium, Adikteev propose aux annonceurs un inventaire de plus de 70 millions de « moments » par mois. Grâce à sa technologie, les performances sont supérieures aux normes de marché ce qui bénéficie aussi bien aux annonceurs qu’aux éditeurs avec lesquels Adikteev partage ses revenus. Parmi les médias partenaires de l’Adnetwork Adikteev, on peut citer : L’Express, Libération, 20Minutes, Lagardère Interactive, Groupe CCM Benchmark, Groupe Marie-Claire, Groupe Aufeminin…

Fin 2014, Adikteev a levé 1,1M€ auprès de ISAI, leader du tour, suivi par Ventech, Laurent Asscher (investisseur dans Webedia, Mailjet, Orolia notamment), Cyril Vermeulen (ex-auFeminin.com), Philippe Besnard (Quantum advertising et ex-Specific Media) et Bastien Duclaux (Twenga) tous trois souscripteurs d’ISAI, le fonds des entrepreneurs Internet.

Les fonds levés permettront d’accélérer le développement d’Adikteev qui compte déjà 16 salariés et envisage à court terme de doubler ses effectifs. Par ailleurs, Adikteev souhaite ouvrir un bureau en Angleterre et envisage de créer une « private market place » intégrant l’ensemble de ses formats.

En savoir plus : www.adikteev.com

Comments are closed.