Advisor SLA — EIP

«Un parcours très interactif a permis en 3/4 mois de refondre complètement la forme de la présentation de notre projet et de mieux le valoriser en incluant les attentes d’investisseurs en première analyse. Cela s’est fait avec le concours à la fois des équipes internes de Cap Digital et de partenaires externes exigeants qui avec leurs regards complémentaires nous ont permis de bâtir le tronc commun de dossier. Une profonde cure de jouvence sur un dossier d’ingénieurs trop technologique et trop verbeux, avec en sus une clarification de l’approche marché et un business plan synthétisé. Au-delà de l’obtention du label EIP le parcours Fast Track m’a fait rencontrer des investisseurs ou des partenaires d’investisseurs avec qui le processus de levée de fonds se prolonge. Un grand merci à toute l’équipe. ». Eric Moreau, Président

Logo AdvisorSLA (vertical)

La société ADVISOR SLA (SAS) créée en janvier 2014, a développé une Plateforme de service Multi-Tenants (Solution Saas multi-clients) pour la supervision de la performance (Qualité de Service) d’infrastructures Réseaux et Systèmes opérées par des opérateurs de télécommunication, des hébergeurs ou des Intégrateurs de services sur Internet pour le comptes de leurs clientèle Grand Comptes.

La société a démarré son développement en France avec de premiers clients clés : Orange Business Service et le GIP Renater. Un premier développement à l’export a été réalisé en Suisse avec deux clients : Armasuisse (réseaux pour la défense) et l’opérateur de télécommunication Swisscom. Ceci a permis à l’entreprise d’avoir un CA en première année de 569 K Euros, puis 585 K Euros pour finir à 688 K Euros en 2016 avec  un résultat net de 106 K Euros en positif. Le marché visé comportant un nombre limité d’acteurs par pays et un développement à l’international au-delà même de l’Europe est indispensable.

Les technologies de la plateforme de service sont celles du Big Data et du BI pour permettre d’avoir un système gérant des centaines de Tera de données de métrologie en ligne et en H24/J7. Le challenge d’une métrologie de de très grande précision en tout point d’observation, 100 % logicielle, SDN/NFV « ready » et orchestrée par le meilleur des technologies du Big Data pour une exploitation à très grande échelle. Un tour d’investissement de série A de 2 Millions d’Euros est ciblé  avec une démarche de création d’une première antenne de représentation à l’international. L’objectif est d’atteindre un récurrent d’abonnements de  Services (ARR) de 3 M D’euros en 2019.  La société a un capital actuel de 540 800 Euros, avec la contribution majoritaire de ses cadres et de business Angels du métier. Elle a les label CIR, EIP Cap Digital et EI de BPI France qui soutient déjà le projet de développements R&D de la société et ses premières démarches à l’export par plusieurs programmes de financement.

 

Comments are closed.