Dataiku – Pass French Tech

 » L’obtention du Pass FrenchTech  peut nous permettre d’accélérer  fortement notre croissance sur l’année 2015, notamment en ce qui concerne notre développement à l’international. Nous sommes donc ravis d’avoir été sélectionnés  et nous avons hâte de travailler avec l’ensemble des partenaires du Pass French Tech.  » Florian Douetteau, CEO de Dataiku

Dataiku_Logo_HDDataiku, startup parisienne créée en 2013, lance le logiciel « Data Science Studio » (DSS) sur le marché français en février 2014. DSS est une plateforme qui facilite et accélère l’analyse de données et la création d’applications business et prédictives en environnement Big Data. DSS s’adresse aussi bien aux Data Scientists et Développeurs qu’aux profils moins techniques orientés business ou marketing.

DSS est utilisé chez une quarantaine de clients du e-commerce, des smarts cities, de la finance ou encore de l’assurance pour construire des applications de rupture, dans les domaines du marketing digital, de l’expérience utilisateur, de l’optimisation des ventes, de la détection de fraude…

Forte d’une équipe de 30 personnes dont une quinzaine de data scientists & ingénieurs logiciels chevronnés, Dataiku travaille au quotidien à rendre la data science plus accessible, productive et génératrice de valeur.

Lauréate de nombreuses distinctions et concours, Dataiku a notamment été nommée en 2013 « Entreprise la plus disruptive » par l’EBG, une des « Entreprises les plus Innovantes » par le Ministère de la Recherche, nommée startup de l’année par l’Usine Digital en octobre 2014, et finaliste aux French Tech5 de TheNextWeb en 2015. La startup a annoncé une première levée de fond auprès d’Alven et Serena Capital en janvier 2015 d’un montant de plus de €3M.

Aujourd’hui Dataiku s’installe sur  le marché américain avec l’ouverture de son premier bureau à New York, lance la V2 de son logiciel DSS et prévoit de recruter jusqu’à 40 collaborateurs pour la fin de l’année 2015. »

En savoir plus

Les succès de Dataiku

Dataiku réalise une levée de fonds de 3M€ pour accélérer sa croissance et se développer aux US

Dataiku reçoit le prix de la start-up digitale de l’année

Le Data Science Studio de Dataiku

Comments are closed.