Demander Justice – Scale UP + Pass French Tech

« Le Pass French Tech nous permet d’inviter dans nos locaux l’ensemble du dispositif public d’aide aux entreprises. C’est l’opportunité pour nous de bénéficier d’une expertise sur chaque aspect du développement de Demander Justice (innovation, international, propriété intellectuelle) en évitant de perdre du temps à identifier et solliciter le bon interlocuteur pour chacune de nos questions. » Léonard Sellem, directeur général de Demander Justice.

DJ-V7 2Demander Justice, édite des sites internet répondant à une demande sociale : faciliter l’accès au droit et à la justice de justiciables qui, jusqu’à aujourd’hui, renonçaient à faire valoir leurs droits. Grâce aux sites www.DemanderJustice.com et www.SaisirPrudhommes.com, près de 100.000 justiciables ont déjà initié une procédure en vue de régler un litige du quotidien ou un conflit du travail. Par une procédure simple et entièrement en ligne et à prix fixe, Demander Justice permet ainsi d’engager une action amiable puis éventuellement judiciaire devant le tribunal d’instance, le juge de proximité ou le conseil de prud’hommes.

Demander Justice a remporté une victoire judiciaire le 13 mars 2014 avec la reconnaissance par le Tribunal de Grande Instance de Paris du caractère parfaitement légal de son activité, dans une affaire qui l’opposait au Conseil de l’Ordre des Avocats de Paris et au Conseil National des Barreaux.

Demander Justice bénéficie du statut de Jeune Entreprise Innovante (JEI) et du Crédit impôt recherche (CIR) au titre de ses recherches sur les dispositifs de résolution amiable et judiciaire des litiges du quotidien.

Comments are closed.