Formetris – Scale Up

Cap Digital a été un partenaire clé de notre développement, tant en France notamment pour nos projets de R&D qu’aux USA où leur programme « Market Entry » nous a permis de lancer l’aventure très vite et de manière très efficace

LOGO_FORMETRIS_FR300Créé en 2005, forMetris est le leader européen de l’évaluation de formation professionnelle avec sa plateforme SaaS disponible en 15 langues. La technologie exclusive développée par forMetris et son niveau de service associé lui a permis de séduire de nombreux clients tels que L’Oréal, Bic, Danone, Société Générale, Air France-KLM, EDF, Total, Novartis…Au total, ce sont 500 équipes formation qui utilisent la plateforme forMetris dans 120 pays.

La société affiche aujourd’hui un chiffre d’affaires de 2M€ et emploie plus de 30 salariés. Sa croissance devrait se poursuivre et s’accélérer dans les prochaines années avec deux évènements majeurs en 2016 :

  • lancement d’une nouvelle technologie exclusive d’auto-coaching pour renforcer l’accompagnement post-formation. L’innovation est depuis toujours dans l’ADN de forMetris qui réinvestit chaque année 15% de son chiffre d’affaires dans la R&D. C’est cette cellule R&D composée d’une équipe pluridisciplinaire (coach certifié, sociologue, développeurs, psychologue cognitiviste etc.) qui travaille actuellement à trouver une solution à déployer pour répondre à l’enjeu du transfert des acquis de formation.
  • ouverture d’une nouvelle filiale aux USA où forMetris a déjà de nombreux clients. Ces bureaux permettront de consolider la présence de la société sur ce marché très dynamique. Le déploiement de forMetris à l’international devrait s’accélérer dans les prochains mois avec l’ouverture d’une filiale à Londres.

Site internet

Comments are closed.