Le collectionist – Label EIP

« Le programme Fast Track est une excellente initiative pour les jeunes start ups qui commencent à réfléchir à leur levée de fonds. Il est effectivement difficile de prendre du recul sur son activité en tant qu’entrepreneur et ce programme pose les bonnes questions pour définir les problématiques attenantes à la recherche de nouveaux financements. Si vous êtes chanceux (c’était notre cas), nous avons même eu la chance de rencontrer l’un de nos investisseurs pendant le programme!  » Max Aniort, Executive Director de le Collectionist

collectionist-2

Fondé en 2012 à Paris, sur une idée originale d’Olivier Cahané, Max Aniort et Eliott Cohen- Skalli, Le Collectionist est une marketplace, pionnière de l’économie collaborative appliquée au tourisme de luxe.
Le Collectionist connaît une forte croissance et propose aujourd’hui plus de 1200 propriétés dans 130 destinations à travers le monde auprès d’une clientèle largement internationale.
Le marché du tourisme de luxe est en pleine mutation. Le nombre de personnes aisées dans le monde est en forte progression, notamment chez les 30-45 ans. Cette nouvelle génération est connectée, vient du monde entier, voyage beaucoup plus que leurs ainés et est plus ouverte aux nouvelles expériences de voyage. Or, les sites de location traditionnels entre particuliers ne remplissent pas les exigences de qualité attendues par une clientèle haut de gamme et les agences immobilières ont souvent du mal à prendre le virage du numérique, se coupant de fait d’une clientèle aisée, mondialisée et de plus en plus connectée.

Le Collectionist a un positionnement unique sur ce marché : les clients bénéficient à la fois de l’expérience de voyage intimiste et « à la carte » de la location de propriétés, et des nombreuses garanties et de la qualité de service d’un hôtel haut de gamme.

En effet, sur Le Collectionist, toutes les propriétés ont été inspectées par un membre de l’équipe et respectent une charte de qualité. Quant aux clients, ils bénéficient de conseils personnalisés pour le choix de leur demeure et un concierge est à leur disposition pour l’organisation de leur séjour.

Ce label de qualité permet ainsi de créer de la liquidité dans un marché où l’offre et la demande se rencontrent difficilement, et de cibler un marché mondial de 450Mrd€.

Début 2016, la startup annonce une levée de fonds de 2 millions d’euros pour accélérer son développement. Le Collectionist a notamment remporté la reconnaissance de ses pairs avec un Prix Spécial du Jury « Jeune Pousse » des Travel d’Or en mars 2015.

Site internet

Les succès de Le Collectionist

 Le Collectionist lève 2M€ pour accélérer sa croissance et son développement à l’international

 

Comments are closed.