SoCloz – pass French Tech

“Faire partie du programme French Tech récompense la prise de risque de notre positionnement, ainsi que le travail de notre équipe. Au-delà de la reconnaissance, l’accompagnement des acteurs institutionnels du programme va nous permettre d’accélérer notre développement”Jérémie Herscovic, CEO

socloz
Créée en 2010, SoCloz édite une solution logicielle SAAS de digitalisation des points de vente qui permet de générer du trafic en magasins et d’améliorer le taux de conversion sur la surface de vente. Elle est disponible au sein d’une même interface sur caisse, tablette et mobile pour une plus grande flexibilité des vendeurs.

SoCloz se prévaut de 18000 magasins équipés et 7 millions de transactions effectuées. En moyenne, ces magasins voient leur chiffre d’affaires augmenter de 3 à 5% grâce notamment à l’apport de l’e-réservation sans compter le cross-selling et l’up-selling que réalisent les vendeurs grâce aux solutions SoCloz (40% des visites en magasins environ).

La société est aujourd’hui présente dans 7 pays (France, Grande-Bretagne, Allemagne, Belgique, Luxembourg, Espagne et Italie) et équipe 70 grandes enseignes du retail parmi lesquels Fnac, La Halle, La Grande Récré, Naf Naf, Pimkie, Jules, Cache Cache, Comptoir des Cotonniers, Minelli.

Avec un chiffre d’affaires de 1,5 million d’euros en 2014 (multiplié par 5 par rapport à 2013) sur ce périmètre, la start-up poursuit son développement en France et à l’international. 30 nouvelles enseignes sont en cours de lancement à l’étranger.

SoCloz a remporté avec André le Trophée du E-Commerce dans la catégorie Cross-canal pour la performance de sa solution d’e-réservation et a également été finaliste des E-Commerce Awards (catégorie Customer Experience) organisés lors du salon E-Commerce Paris en 2014.

Site internet

Les succès de SoCloz

SoCloz lève 4 M€ pour internationaliser sa plateforme SaaS de digitalisation des points de vente

Comments are closed.