Appel à projet Tourisme en Vallée de Seine

tops_aap-2b

La deuxième saison du projet Tourisme Digital en Vallée de Seine est lancée ! Entreprises innovantes, testez vos solutions en conditions réelles et bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pendant la durée votre expérimentation.

Un terrain de jeu à grande échelle

Cette action vise à connecter les écosystèmes innovants d’Ile-de-France et de Normandie, et à accompagner l’expérimentation de solutions touristiques et de mobilité sur le territoire de la Vallée de Seine. Le projet s’adresse donc aux start-ups innovantes en phase de prototypage avancé, de pré-commercialisation ou qui souhaitent opérer un pivot dans le cadre de leur développement. Il s’adresse aussi aux professionnels du tourisme qui souhaitent innover dans leur pratique.

En savoir plus sur le projet Tourisme Digital en Vallée de Seine

Le projet Tourisme Digital en Vallée de Seine s’inscrit dans le cadre du Contrat de Plan Interrégional Etat-Régions (CPIER) Vallée de la Seine et réunit deux pôles de compétitivité : TES et Cap Digital, autour d’un objectif de développement économique d’une filière que les deux structures soutiennent aujourd’hui séparément : la filière industrielle du tourisme. Ce projet commun, « Tourisme digital en Vallée de Seine », qui entre dans sa deuxième saison, a déjà accompagné huit start-up innovantes. Il vise, cette année encore, à mettre en synergie les actions de chaque pôle pour aller plus loin dans l’accompagnement des entreprises et créer de nouveaux services, originaux et innovants, ancrés dans le territoire grâce à un partenariat avec deux collectivités pour lesquelles le tourisme et la mobilité représentent des axes de développement très importants : Deauville et Grand Paris Seine et Oise.

Comment postuler ?

Quatre entreprises seront accompagnées par territoire, avec une mise en relation facilitée entre les deux écosystèmes pendant la durée du projet, pour une durée d’expérimentation comprise entre 1 et 6 mois.

Découvrez l’appel à expérimentations en Ile-de-France, ouvert du 20 mars au 5 mai 2017 : Quatre startups seront sélectionnées pour expérimenter leurs solutions sur le territoire de la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise, avec des partenaires métiers Tourisme, Culture et Mobilité (SANEF, Entreprendre pour le Fluvial, Centre des monuments nationaux). Cet appel s’adresse à toutes les entreprises innovantes dont le siège est basé en France.

Lien vers l’Appel à expérimentations

Plus d’informations

Télécharger la présentation en PDF

Contact
Johanna Castel
johanna.castel@capdigital.com

 

Découvrez aussi l’appel à projets en Normandie, ouvert du 20 mars au 5 mai 2017

Quatre startups seront sélectionnées pour expérimenter leurs solutions à Deauville. Les entreprises souhaitant s’implanter sur le territoire normand sont prioritaires sur cet appel. En savoir plus

Plus d’informations
Marion Lemaître
marion.lemaitre@pole-tes.com