Appel à propositions Eurêka Celtic Plus – le label Cap Digital optimise la part en subvention des PMEs !

Soumettez une proposition de projet à Celtic-Plus, le programme de recherche EUREKA de l’industrie européenne spécialisé dans les télécommunications et les technologies de l’information pour un « monde intelligemment connecté » (« Smart Connected World »).

Prochain call 2016: 14 octobre 2016.

Le programme CELTIC+ s’installe durablement dans cet éco-système de projets de R&D et d’innovation au cœur de ce nouveau monde numérique avec son nouveau concept « Smart Connected World », en lien avec les nouveaux défis et challenges qui se présentent mais aussi en lien avec les priorités stratégiques des pays membres d’EUREKA. Celtic+ a l’intention de continuer à jouer un rôle important dans cette filière.

Quelques informations :

  • Vous êtes libre de définir votre proposition de projet en fonction de vos propres intérêts et priorités de recherche. Vos propositions ne sont pas liés par des textes d’appel, tant qu’il est dans le domaine des TIC / télécommunications
  • Les projets Celtic-Plus sont proches du marché
  • Les propositions de haute qualité ont une excellente chance de recevoir un financement, avec un taux de réussite moyen de 70%
  • Les résultats de l’évaluation seront déjà connus en Novembre 2016

Il est facile de préparer et de soumettre une proposition de projet Celtic-Plus. Il suffit de vous enregistrer sur https://tools.celticplus.eu, de remplir les formulaires Web et de télécharger votre proposition en format pdf. Un formulaire pour la proposition peut être téléchargé à partir du site Web http://www.celticplus.eu sur la page d’information de cet appel à projet incluant toute autre information utile. La proposition doit être soumise en anglais.

Plus d’informations sur les conditions de participation

Contact Celtic Office : Petter Herrmann, herrmann@celticplus.eu.

CALENDRIER ET PROCESSUS POUR DEMANDE DE LABELLISATION CAP DIGITAL

Cap Digital vous accompagne / le label d’un pôle permet d’avoir une optimisation de la part en subvention jusqu’à 45% pour les PMEs ! *

Date limite du prochain appel à propositions : vendredi 14 octobre 2016
Demande de label Cap Digital : avant le jeudi 29 septembre 2016 : 12:00

Processus de labellisation à suivre : 

  • Contactez l’équipe de Cap Digital sur : projet@capdigital.com au plus tôt pour valider votre éligibilité à cet appel.
  • Dépôt avant le jeudi 29 septembre à midi sur le site http://proposition.capdigital.com d’un dossier au format PDF concaténant les documents de soumission administratif et scientifique.

Lors du dépôt du dossier final pour expertise, chaque partenaire du projet doit:

  • Compléter et signer la Charte de labellisation Cap Digital. Si co-labellisation du projet par un autre pôle de compétitivité, le(s) partenaire(s) en question sont invités à contacter le pôle correspondant.
    Ce document est à nous envoyer :
    – soit par mail en version scannée : projet@capdigital.com
    – soit par courrier en version papier : Cap Digital – Charte Projet – 74 rue du faubourg Saint Antoine 75012 Paris.
  • Compléter le formulaire d’adhésion Cap Digital
  • Compléter la Fiche renseignement projet. Le formulaire est à compléter avec les informations administratives du projet (onglet « Projet ») ainsi que les informations administratives des partenaires (onglet « Partenaires »).

* Le label d’un pôle permet aux PMEs partenaires du projet, situées ou non dans le zonage francilien du pôle, d’avoir une optimisation de 15% de la part en subvention (passage de 30% à 45% de la subvention) et de même 25% à 30% pour les ETI.

Téléchargements

Liens utiles