Cap Digital signe le contrat de performance 2013 – 2018

signature-contrat-perf

Stéphane Dinstinguin, président de Cap Digital signe le contrat de performance 2013 – 2018

Cap Digital a signé le jeudi 12 décembre son contrat de performance 2013 – 2018, aux côtés des pôles Advancity, Astech, Finance Innovation, Mov’éo et Systematic.

Ce contrat de performance, qui traduit le passage à la politique 3.0 des pôles, est la feuille de route de l’ensemble des actions à mener d’ici 2018, ainsi que les défis technologiques et d’innovation et les marchés-cibles associés qu’ils visent. C’est en accord avec les différents partenaires publiques que celui-ci a été bâtit (Etat, Conseil régional IdF, collectivités infrarégionales de l’Idf).

Afin de qualifier les actions du pôle, Cap Digital a regroupé ses actions en :

  • Développer la compétitivité par l’écosystème : densifier le tissu industriel et à développer la mise en réseau, pour multiplier les partenariats, les collaborations, la réutilisation, pour développer l’open innovation…
  • Faire de cap Digital un outil au service d’une politique industrielle du numérique et de la transformation numérique des entreprises.
  • Fédérer les acteurs autour de standards mondiaux
  • Développer une stratégie de lieux d’innovation, avec la mise en place progressive à l’horizon du plan, d’un projet de « Réseau de la Vie Numérique (RVN) ». L’objectif est de mettre en place de façon graduelle, et en lien avec la politique nationale exprimée dans le plan « Paris Capitale Numérique », des plateaux techniques dédiés, qui vont incarner la transformation numérique : Living Labs dédiés marchés, espaces de démonstration et d’expérimentation, places de marchés, espaces de co-working.
  • Accélérer le développement international des membres. Afin d’éviter la dispersion, le pôle se focalisera sur un nb limité de destinations stratégiques (Europe, US, Brésil, Israël, Japon/Corée en priorité)
  • Faire évoluer le modèle de financement du pôle

Cap Digital tient à remercier les acteurs publics dont l’action et le soutient favorisent le développement et l’innovation des entreprises du numérique.