Découvrez vendredi deux lauréats Tourisme Digital en Vallée de Seine

Deux des quatre lauréats du premier volet du programme Tourisme Digital en Vallée de Seine exposent à Cap Digital le 16 septembre pendant la journée Futur #Patrimoine. Venez les rencontrer et découvrir les autres démos au programme !

  • Indie Guides (Diplopixels) : City guides mobiles culturels et alternatifs pour voyageurs curieux
  • Waynote: L’application qui raconte les paysages au fil de l’autoroute, et invite à des pauses de découverte à proximité des sorties

Tourisme Digital en Vallée de Seine

Le programme Tourisme Digital en Vallée de Seine, lancé fin 2015, réunit les deux pôles de compétitivité Cap Digital et le Pôle TES pour l’animation de la filière tourisme numérique de ce territoire qui s’étend de Paris jusqu’à la Manche. Le programme Vallée de Seine, ce sont :

  • Des rencontres récurrentes entre les acteurs de l’innovation dans le tourisme
  • Des expérimentations de solutions touristiques innovantes dans deux villes pilotes du territoire, Enghien-les-Bains et Deauville.

Le premier appel à expérimentations a été lancé à Enghien-les-Bains au mois de mars 2016 et se poursuivra jusqu’à la fin de l’année, entre mises en relation des quatre start-ups lauréates avec donneurs d’ordre et prescripteurs, et séances de coaching.

Avec Indie Guides et Waynote, les deux autres lauréats de cet appel sont Speecheo, nouvel outil de diffusion des savoirs destiné entre autres aux évènements, rencontres professionnelles et autres lieu de partage et Ulysse, plateforme B2B en mode SaaS de remontée, d’analyse, de visualisation et de benchmark de données (réseaux sociaux, tv, presse, blogs, etc.) afin de piloter sa stratégie marketing, mesurer le ROI des actions et d’améliorer la connaissance des visiteurs.

Restez connecté pour découvrir très prochainement le second appel à expérimentations qui se déroulera à Deauville !

L’événement FUTUR #patrimoine

Futur en Seine lance les rendez-vous « FUTUR # », temps de rencontres et de découverte réguliers tout au long de l’année ! Pour ouvrir le bal, rendez-vous à FUTUR #Patrimoine le 16 septembre, une grande session démo pour mettre les innovations du champ culturel à l’honneur.

Voir toutes les démos