• VC Camp

    Le VC Camp est une mise en relation qualifiée et accélérée avec des investisseurs en capital pour les dirigeants de startups souhaitant leur ouvrir leur capital social.

Principes

Six investisseurs en capital donnent aux startups l’occasion de venir se présenter au cours d’entretiens individuels de 5 minutes.

Le VC Camp est pour les dirigeants de startups l’opportunité de sélectionner les investisseurs qui les intéressent, de les rencontrer en concentrant plusieurs rendez-vous sur un temps restreint, de recueillir leurs impressions sur leur entreprise et d’entamer avec eux une discussion que les investisseurs pourront leurs proposer de poursuivre au-delà de la session.

Le VC CAMP comprend 3 étapes :

  1. Une étape de sélection réalisée sur la base d’un formulaire (téléchargeable ci-dessous)
  2. Une session de préparation au pitch d’une demi-journée dispensée par des experts, en amont des entretiens
  3. Les entretiens individuels avec les investisseurs en capital, pendant le VC CAMP

Critères d’éligibilité

Le VC CAMP est ouvert aux Startups et PME innovantes :

  • franciliennes,
  • contrôlée par des personnes physiques, ou des fonds d’investissement, dont les dirigeants sont actionnaires,
  • dotées d’un business plan,
  • présentant une preuve de concept,
  • et prévoyant une levée de fonds dans un délai de 6 à 12 mois.

Places limitées.

Agenda du prochain VC CAMP

Cap Digital organise deux sessions par an (mars et décembre).

Le dernier VC CAMP a eu lieu le 5 décembre à 16h00 au siège du Groupe La Poste pendant les journées du Lab Postal, l’événement annuel de l’innovation numérique du Groupe La Poste.

Inscription

Votre candidature fera l’objet d’une sélection au cours de laquelle nous validons votre participation et vos rendez-vous avec les investisseurs.

Frais de participation : Les candidats sélectionnés devront s’acquitter de la somme de 200€ HT incluant la participation au VC CAMP et la session de préparation au pitch.

Témoignages

« Le VC Camp est une réelle opportunité donnée aux startups de compléter efficacement leur démarche de levée de fonds en multipliant les rencontres avec les investisseurs. J’ai particulièrement apprécié l’originalité de ce format où ce sont les entrepreneurs qui sélectionnent les investisseurs, puis les rencontrent lors d’un véritable elevator pitch. Suite à cet événement, nous avons poursuivi la discussion avec l’un d’entre eux et l’instruction de notre dossier est en bonne voie ». Gilles Sonou, Président de Mobile Health