Digital Fest tour by Cap Digital : faites la tournée des festivals tech européens

KIKK, WebSummit, NEM : en novembre, faites la tournée des festivals tech européens avec Cap Digital !

Acteur clef du rayonnement de l’innovation francilienne et organisateur du rendez-vous incontournable de l’innovation numérique Futur en Seine, Cap Digital invite ses entreprises adhérentes à s’exporter à l’international le temps d’un mois riche en événements.

Plongée au coeur du design et de la création au KIKK Festival, immersion business à la rencontre des plus grands entrepreneurs au Web Summit ou découverte des dernières mutations de l’industrie des médias au NEM Summit, faites votre choix ! Cap Digital vous accompagne pour profiter au mieux de votre voyage et faire de ce déplacement une étape décisive pour le développement de votre activité.

KIKK-saison-cunum

Du 2 au 5 novembre, partez au KIKK Festival (Namur, Belgique) avec la délégation Cap Digital et bénéficiez d’un accompagnement personnalisé !

Il y a pile un an, vous pouviez lire sur le blog de Futur en Seine le récit de notre périple belge du côté du KIKK Festival, Festival international des cultures numériques et créatives, rendez-vous des férus de tech, design et création au sens large.

Cette année, nous reprenons notre shoot d’inspiration direction Namur du 2 au 5 novembre, et surprise : nous vous invitons à être du voyage !

Le KIKK Festival s’intéresse au déploiement économique et artistique des nouvelles technologies. L’événement rassemble des intervenants tous azimuts, tous horizons. Ils viennent des quatre coins du globe, ils sont designers, scientifiques, makers, entrepreneurs, artistes, architectes, développeurs, musiciens, vous livrent des anecdotes personnelles, expériences professionnelles, idées innovantes, présentent une oeuvre, un projet ou un produit. Vous repartez avec le plein d’inspiration, des contacts et nouvelles passions.

A travers sa programmation 2016, le KIKK Festival, vous propose de découvrir comment les nouvelles vagues d’artistes explorent le phénomène des interférences acoustiques, magnétiques, d’ondes radio, de lumière, de matière, etc. Le verbe “interférer” signifiant aussi “intervenir”, de nombreux artistes activistes brouillent les systèmes pour dénoncer les pratiques jugées envahissantes. Le design et l’économie sont tout aussi concernés : un objet, une pratique ou un marché “disruptif”, peut se positionner d’abord comme une interférence avant d’être considéré comme un modèle.

Au programme

Qu’est ce que le KIKK peut m’apporter ?

  • Visibilité :  Présence sur le KIKK Market parmi une sélection des meilleures innovations du moment, participation au Prix de l’innovation KIKK Belfius.
  • Networking : Temps de networking b2b, soirées festives.
  • Inspiration : Speakers de prestige, workshops avec des experts.
  • Business : Un événement à taille humaine, propice aux opportunités professionnelles.

Pour plus d’informations, contactez Joséphine Rohner josephine.rohner@capdigital.com  

Dublin_Web_Summit_2015

Du 7 au 10 novembre, envolez-vous pour le WebSummit (Lisbonne, Portugal) et laissez Cap Digital booster votre business

Vous souhaitez développer votre activité dans la péninsule ibérique ? Cap Digital vous accompagne lors de cet évènement pour vous aider à générer du business sur place dans le cadre du programme “Digital Sisters” et de ses deux évènements :

  • Le 8 novembre à Lisbonne pour le Websummit
  • Les 23 & 24 à  Barcelone et Madrid 2016

Digital Sisters c’est quoi ?

Le meilleur de l’innovation française à la rencontre des décideurs ibériques !

En 2 ans, Digital Sisters s’est imposé comme le RDV entre les pépites françaises et les décideurs ibériques, tous secteurs confondus, avec un point commun : L’INNOVATION. Depuis 2014, 80 start-up françaises ont fait confiance au Digital Sisters. Accengage, Alkemics, Dolmen, Dataiku, Digitaleo, Limonetik, Matooma, Mirakl, Netino, Oledcomm, Salezeo, So-Buzz, Ulule, Widii, Wyz Group, … 400 décideurs locaux présents lors de la dernière édition 2015 : Telefónica, Orange, Vodafone, Dia, Ericsson, Microsoft, Spotify, Sonae, Prisa, Amadeus, Desigual, Carrefour, Planeta, BBVA, Endesa, El Corte Ingles, …

Qu’est ce que les Digital Sisters peuvent m’apporter ?

3 jours sur-mesure 100% business

  • Des leads commerciaux qualifiés : votre programme de RDV avec de potentiels clients.
  • Des intervenants de référence : des conférences thématiques et des clés d’entrée sur le marché.
  • Des ateliers ciblés : travaillez votre pitch, les do/don’t, les spécificités sectorielles avec des experts.
  • De la visibilité : un évènement reconnu, des décideurs, des médias et des pitch (sur sélection).
  • Du networking de qualité : le train Barcelone-Madrid pour réseauter, une session de coaching à Paris en octobre, l’accès à la soirée FrenchTech Lisbonne, un pass WebSummit (option), …

En savoir plus

Un soutien financier de Cap pour nos membres devrait être activé accompagné d’un programme d’accélération stratégique spécifique.

Pour en savoir plus, contactez Odin Demassieux : odin.demassieux@capdigital.com


Frankfurter Buchmesse 2014, Frankfurt Book Fair 2014

Du 23 au 25 novembre, évadez-vous au NEM Summit (Porto, Portugal) et explorez la thématique «Driving the Future of Digital Media Experiences»

Cap Digital, membre du Comité Directeur (Steering Board), sera présent au NEM SUMMIT (New European Media Summit), organisé chaque année depuis 2008 par NEM Initiative, en étroite collaboration avec les leaders mondiaux de l’industrie et de la recherche.

NEM SUMMIT est l’évènement à ne pas manquer si vous êtes intéressés par les développements de l’Internet du futur et les dernières évolutions de l’industrie des médias.

Qu’est-ce que le NEM SUMMIT peut m’apporter ?

  • rencontrer et échanger avec les professionnels les plus actifs du domaine – et notamment Technicolor, Orange, BBC ou Telefonica
  • découvrir les technologies clés et les tendances du marché des médias
  • identifier des opportunités en business et en recherche
  • trouver des partenaires pour les appels à projets européens à venir.

Pour cette édition, NEM organisera notamment des ateliers et sessions pratiques où les auditeurs pourront tester les technologies de pointe présentées par les acteurs européens, ainsi qu’un forum d’investissement.

En savoir plus

Pour devenir speaker, exposant ou sponsor, rendez-vous sur NEM initiative website.