Du 7 au 9 oct. rendez-vous à Autonomy, le festival de la mobilité urbaine

897987ze4fs4df4sd65f4s

Scooters et vélos électriques, e-roues et hoverboards, covoiturage et autopartage, véhicule sans chauffeur… Testez de nouveaux moyens de se déplacer en ville.

Autonomy est le tout premier festival consacré à la mobilité urbaine. Il aura lieu à la Grande Halle de la Villette, du 7 au 9 octobre 2016.

Adhérents, bénéficiez d’un stand à tarif réduit sur le salon de la mobilité urbaine : faire une demande.

Au programme

► Expo

Plus de 150 stands pour vous faire découvrir des transports urbains alternatifs et innovants.
Deux pistes d’essai pour les tester sur place.

► Animations

Vous pourrez prendre place dans une navette sans chauffeur Transdev, participer à des courses de hovercart, défier vos amis au Bike Power Challenge, assister à des performances artistiques… Mais aussi : Le Food Market, une Chill Area by SNCF, un atelier BricoVélo, et bien plus encore…

Venez en famille ! Pendant toute la durée du festival, une Kids Zone vous accueillera pour apprendre en s’amusant, à mieux circuler en ville.

Atmosphère festive garantie !

► Pour les pros

Des conférences, des ateliers collaboratifs et une plateforme d’échange pour accélérer la transition du tout-voiture vers une mobilité urbaine intelligente et durable.

Réservez dès maintenant votre place pour les conférences ici (places limitées) : Réservation

Et aussi : un hackaton et des offres réservées aux Start Up… Restez connectés, on vous en dit plus bientôt !

Billetterie

Réservez votre place pour Autonomy

A propos d’Autonomy

Autonomy est un événement unique, entre technologie et lifestyle qui se veut la vitrine d’une mobilité urbaine en constante évolution, fruit de la collaboration naturelle entre citadins, politiques et innovateurs.

Chaque année, le festival Autonomy rassemblera cet écosystème bouillonnant dans un lieu urbain et dynamique à sa mesure. Partenaires, exposants et visiteurs y transmettront leurs valeurs et leurs visions, confronteront leurs points de vue, échangeront leurs idées. Ensemble, nous ferons progresser la mobilité.

C’est quoi la mobilité urbaine ?

Comment continuer à nous déplacer tout en réduisant la pollution, les embouteillages et les accidents ? L’enjeu est majeur et mondial. Multinationales et startups innovantes se sont massivement associées pour y répondre, créant un marché qui devrait bondir de 1,5 à 25 milliards de dollars au cours de la prochaine décennie. On parle déjà de “4ème révolution industrielle”. Cette révolution fait fusionner l’industrie et les technologies digitales. Mobilités douces et connectées s’assemblent pour proposer une nouvelle façon de se déplacer propre à la ville. On parle alors de mobilité urbaine.