• Educalab devient EdFab, la fabrique des nouvelles formations numériques.

    Educalab étend ses ambitions et se transforme pour donner naissance à EdFab, le nouveau lieu de Cap Digital dédié à l’innovation dans les secteurs de l’enseignement, de la formation et de la transformation des métiers.

EdFab c’est quoi ?

Avec EdFab, Cap Digital crée le lieu consacré à toutes les innovations dans le secteur de l’enseignement, de la formation et de la transformation des métiers.

A EdFab, l’écosystème s’informe, se rencontre, apprend et expérimente les dernières innovations en matière d’éducation et de formation.

EdFab pourquoi ?

D’une part, Cap Digital regroupe près de 1 000 membres parmi lesquels 18 % (180 membres) ont développé un service ou une activité directement en lien avec les domaines de l’éducation et de la formation. Avec EdFab, ces membres vont pouvoir se rencontrer, échanger et s’informer.

D’autre part, c’est la mission de Cap Digital de contribuer à la visibilité et à la compétitivité des entreprises du numérique en agissant sur tous les leviers parmi lesquels l’éducation, la formation et les compétences des salariés, de la première marche de l’emploi, depuis le lycée mais aussi la formation tout au long de la vie.

Edfab pour qui ?

Cap Digital entretient avec ses membres et ses partenaires une relation privilégiée qui lui permet d’être à l’écoute des besoins exprimés par l’écosystème numérique.

1.EdFab pour tous les acteurs de l’écosystème

Quels sont les acteurs de l’innovation dans l’éducation et de la formation ? Quelles sont les nouveaux produits et services qui vont disrupter le marché ? EdFab répond à ce besoin en proposant une offre de services tournée vers l’information et l’animation de la communauté : découvrir les EdTech qui percent, rencontrer les entrepreneurs et les influenceurs de l’éducation, assister aux démonstrations des dernières innovations dans le secteur des Moocs, de l’adaptative learning, du e-learning..
Ainsi EdFab adresse l’ensemble des acteurs de l’écosystème numérique, les directions des ressources humaines, les directions de l’innovation.

2. EdFab pour les actifs

Le numérique invente de nouveaux métiers auxquels il faut se former dès le lycée. Le numérique fait aussi évoluer les métiers existants même les plus récents.
Où se former de manière innovante aux nouveaux métiers du numérique ? Où trouver les formations innovantes pour acquérir les nouvelles compétences ? Comment s’acculturer au numérique grâce aux dernières innovations ?
En aidant les actifs à accéder aux formations innovantes pour les nouvelles formations et les nouvelles compétences clés, EdFab contribuera à améliorer la compétitivité des entreprises du numérique.

3. EdFab pour les entreprises de formation

Enfin le nouveau monde numérique challenge les entreprises de formations : plus de 15 000 organismes de formation sont bousculés par de nouveaux acteurs qui menacent de disrupter l’ensemble de cet écosystème. EdFab aidera les entreprises de formation en les coachant, en les accompagnant, en les aidant à expérimenter de nouvelles techniques.

EdFab avec qui ?

EdFab est fortement soutenu par la Région Ile-de-France qui fait de la formation un objectif central de sa politique et par la Caisse des Dépôts.
Des partenaires privés sont en train de rejoindre EdFab et seront annoncés progressivement.

EdFab c’est où ?

EdFab est à la Maison des Sciences de l’Homme, 20 avenue George Sand, à La Plaine Saint Denis. Attenant au futur campus Condorcet, EdFab dispose de 350m² de bureaux, de salles de cours équipées, d’un espace de co-working. Vous cherchez un espace pour travailler, présenter vos offres, expérimenter ou encore apprendre ?

En savoir plus ?

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter mensuelle.