European Health Catapult : le concours e-santé est lancé

Visuel_catapult

Le concours des meilleures équipes européennes dans le domaine de la e-santé est lancé. Postulez avant le 30 avril pour intégrer l’accélérateur de business.

European Health Catapult propose une compétition et un programme d’accélération pour les meilleures équipes européennes dans les domaines de la Medtech, de la Biotech et du Digital Health. Les PMEs, spin-offs et start-ups sélectionnées auront l’opportunité d’optimiser leur business plan et de s’entraîner au pitch devant des investisseurs de haut niveau et des acteurs industriels en vue du sommet EIT de Londres au cours duquel des prix seront décernés.

Pour qui ?

Le programme s’adresse aux micros ou petites entreprises européennes (< 50 salariés), aux spin-offs et aux start-ups :

  • actives dans les domaines de la medtech, biotech et de la e-santé
    • juridiquement enregistrées
    • ayant des concepts d’affaires innovants
    • recherchant des seed funds ou fonds de série A;

Pourquoi y participer ?

  • Suivre une formation à 360 ° avec des mentors (entrepreneurs expérimentés, investisseurs, experts de terrain, adaptés à vos besoins et à vos intérêts)
  • Pitcher devant des investisseurs de premier plan ou des investisseurs de série A et des représentants internationaux des plus grandes entreprises medtech, biotechnologiques, pharmaceutiques et numériques.
  • Concourir et remporter des prix (d’une valeur totale de 135.000 €) lors de la finale européenne à Londres
    • Entrer en relation avec les entreprises les plus innovantes d’Europe dans le domaine de la santé
    • Faire partie du réseau des anciens lauréats du programme.

Quelles sont les étapes ?

Le programme européen European Health Catapult se déroulera en 3 étapes.

Étape 1  – sélection régionale :

Les startups intéressées sont invitées à soumettre leur proposition via un formulaire en ligne. Les 14 meilleures start-ups européennes dans chacune des 3 catégories (Medtech, Biotech, Digital Health) entreront en phase 2.

Étape 2 – concours international :

Les vainqueurs des étapes régionales seront invités à participer à des bootcamps suivis d’une compétition de pitch à Heidelberg pour la catégorie Biotech et à Bruxelles pour les catégories Medtech et Digital Health. Les 7 premières entreprises par catégorie seront sélectionnées et invitées à participer au Health Innovation Summit 2017 qui se tiendra à Londres en novembre 2017.

Étape 3 – EIT Health Summit :

Lors du EIT Health Innovation Summit qui aura lieu en novembre à Londres, plusieurs prix d’une valeur totale de 135.000 € seront attribués par un panel d’experts, des acteurs de l’industrie et des investisseurs (business angels, VC d’entreprise et bailleurs de fonds).

Candidater

Pour candidater rendez-vous à cette adresse