ADEME : NTE 2016 – Appel à Projets « Nouvelles Technologies Emergentes » Edition 2016 – Session 2

ademe

 

DEADLINES

Clôture de l’appel à projets : mercredi 13 juillet 2016 à 18:00

Demande de labellisation Cap Digital : au plus tard le lundi 27 juin 2016 à midi

 

Appel à Projets « Nouvelles Technologies Emergentes » 

Cet appel à projets « Nouvelles Technologies Émergentes » a pour but de soutenir des technologies qui ne sont pas encore diffusées à grande échelle mais existantes à une échelle industrielle ou quasi industrielle, en France ou à l’étranger.

Pour progresser sur la connaissance de ces technologies en devenir, et en vue d’une éventuelle intégration à un dispositif de soutien approprié à terme, l’ADEME souhaite pouvoir apprécier les performances énergétiques, économiques et environnementales de ces solutions à travers le fonctionnement d’opérations « pilotes » suffisamment instrumentées pour en connaître objectivement leurs performances in situ.

L’analyse détaillée du suivi permettra d’évaluer les arguments permettant le déploiement à grande échelle de nouveaux systèmes énergétiques.

Les projets attendus à l’AAP NTE 2016 concernent les nouvelles technologies en liens avec l’énergie solaire, la géothermie, la combustion de la biomasse, le couplage de ces énergies aux réseaux de chaleur, et les projets combinant l’amélioration de l’efficacité énergétique des procédés existants et l’introduction de sources d’énergies renouvelables.

CALENDRIER ET PROCESSUS POUR DEMANDE DE LABELLISATION CAP DIGITAL

  1. Au plus tard le lundi 27 juin à midi: dépôt sur le site http://proposition.capdigital.com de votre dossier de candidature
  2. Lors du dépôt du dossier de candidature pour expertise (documents administratifs indispensables) :
    • Le porteur du projet (ou le coordinateur) doit compléter la Fiche-renseignement-projet. Le formulaire est à compléter avec les informations administratives du projet (onglet « Projet ») ainsi que les informations administratives des partenaires (onglet « Partenaires »).
    • Chaque partenaire du projet rattaché au pôle Cap Digital doit :
      • Compléter et signer la Charte de labellisation Cap Digital. Si co-labellisation du projet par un autre pôle de compétitivité, le(s) partenaire(s) en question sont invités à contacter le pôle correspondant. Ce document est à nous envoyer :
        • soit par mail en version scannée à : projet@capdigital.com
        • soit par courrier en version papier à : Cap Digital – Charte Projet – 14 rue Alexandre Parodi 75010 Paris.
      • Compléter le formulaire d’adhésion Cap Digital

En savoir plus

Cahier des Charges

Documents et instructions concernant l’appel

CONTACT ADEME

Mme Nadine BERTHOMIEU – APPNTE@ademe.fr

Contacts projets Cap Digital

Date/Horaires
Date(s) - 27/06/2016
12 h 00

Catégorie(s)


Comments are closed.