Appel à Projets – Prototypes Technologiques 2014

La Région Ile-de-France finance et lance le 7ème appel à projets « Prototypes Technologiques » avec le soutien du Pôle de Compétitivité Cap Digital et la participation des Pôles de Compétitivité Advancity, Systematic et Mov’eo.

Les projets sélectionnés seront financés à hauteur maximum de 100K€ et bénéficieront d’une large visibilité pendant le festival mondial du numérique, Futur en Seine 2015, organisé par Cap Digital.

Les projets doivent mettre en avant un des 3 axes thématiques suivants :

• la vie numérique et l’innovation sociale ;
• la ville numérique et le développement écologique et solidaire ;
• le numérique pour la mise en valeur du patrimoine culturel.

Bénéficiaires

PME/ETI et associations (1 an d’exercice min.), organismes de recherche, membres – ou adhésion en cours – des Pôles de Compétitivité Cap Digital, Advancity, Systematic et Mov’eo. Les bénéficiaires de la subvention Région doivent être domiciliés en  Ile-de-France (siège social ou établissement secondaire).

Calendrier

Date de lancement : lundi 5 mai 2014

Une réunion publique d’information a eu lieu le mardi 20 mai 2014 de 14h30 à 17h dans les locaux de la Région Ile-de-France (salle 1 – Barbet de Jouy) – 33, rue Barbet-de-Jouy 75007 Paris. Vous pouvez télécharger la présentation de cette réunion 

Clôture et date limite de remise du dossier de candidature (mail et courrier) : mercredi 25 juin 2014 (12h00)

Ce dépôt comprend 3 étapes obligatoires :

Lors du dépôt du dossier, chaque bénéficiaire du projet doit compléter et signer la Charte de labellisation Cap Digital, excepté les partenaires rattachés aux autres Pôles de Compétitivité.

Ce document est à nous envoyer :
– soit par mail en version scannée : projet@capdigital.com
– soit par courrier en version papier : Cap Digital – Charte Projet – 14 rue Alexandre Parodi, 75 010 Paris.

ET
Le porteur du projet doit compléter la fiche de renseignement puis l’a transmettre à projet@capdigital.com.

  • Avant la date limite (25 juin 12h), envoi par courrier recommandé avec accusé de réception, ou remise du courrier par porteur, à l’adresse suivante :

Région Ile-de-France
          Appel à projets Prototypes Technologiques
          A l’attention de Grégory BOULAY, Chargé de mission – UDEV 
          Direction du Développement économique et de l’Innovation
          142, rue du Bac
          75007 – Paris

A noter :

Le courrier comprendra également les éléments administratifs suivants, pour le porteur et pour chaque partenaire du projet demandant une subvention de la Région :

  • Extrait Kbis, pour les entreprises, et avis de situation au répertoire SIRENE pour les associations et organismes de recherche (document INSEE) qui peut être téléchargée à l’adresse suivante : http://avis-situation-sirene.insee.fr/avisitu/jsp/avis.jsp
  • Attestation de TVA remplie et signée (remplir impérativement le modèle fourni)
  • RIB
  • Les comptes certifiés (bilan, compte de résultat et annexes) du dernier exercice clos (si les comptes 2013 ne sont pas encore certifiés, fournir les comptes 2012). Pour les organismes n’ayant pas l’obligation de faire certifier leurs comptes par un expert comptable ou un commissaire aux comptes : fournir une attestation signée du représentant légal attestant de cette non-obligation et fournir les comptes certifiés sincères par le représentant légal de la structure.

________________________________________

Depuis 2008, la Région Ile-de-France a lancé 6 appels à projets « Prototypes Technologiques » avec l’objectif d’expérimenter les dispositifs retenus dans le cadre du festival Futur en Seine organisé par le Pôle de Compétitivité Cap Digital. Ces appels ont permis de sélectionner et de financer la fabrication de 89 prototypes technologiques en 6 ans, 16 prototypes en 2008 présentés au public lors de Futur en Seine 2009 (juin 2009) dans divers lieux en Ile-de-France, 13 en 2009, 12 en 2010 présentés lors de Futur en Seine 2011 (juin 2011), 15 prototypes en 2011 présentés lors de Futur en Seine 2012, 15 prototypes en 2012 présentés lors de Futur en Seine 2013 et 17 prototypes sélectionnés lors de l’appel en 2013 qui seront présentés lors de Futur en Seine 2014.

Une description de ces prototypes et de leur mise en œuvre est disponible sur le site http://www.futur-en-seine.fr/fens2014/exposition/pour Futur en Seine 2014 et sur les pages http://www.futur-en-seine.fr/fens2013/prototypes/, http://www.futur-en-seine.fr/fens2012/, http://www.futur-en-seine.fr/fens2011/ et   http://www.futur-en-seine.fr/fens2009/ pour les précédentes éditions du festival.

Devant le succès rencontré au niveau du public ayant expérimenté ces dispositifs et la satisfaction des porteurs de projets qui ont bénéficié d’une très grande visibilité de leurs développements, la Région Ile-de-France lance un nouvel appel à projets « Prototypes Technologiques » en 2014. Cet appel est ouvert aux membres des pôles de compétitivité Cap Digital, Advancity, System@tic et Mov’eo – ou en cours d’adhésion –et vise à sélectionner une quinzaine de prototypes qui auront vocation à être présentés et expérimentés durant le prochain festival Futur en Seine en 2015.

Téléchargez :

 

[Contacts]
Aylin DE VILLECHENOUS –  01 40 41 11 64 – aylin.devillechenous@capdigital.com
Philippe ROY – philippe.roy@capdigital.com

Date/Horaires
Date(s) - 25/06/2014
Toute la journée

Catégorie(s)


Comments are closed.