Cap Digital Inspiring Day #2


banner_capID_3103

31 mars – 10h à 19h
Cap Digital – 14 rue Alexandre Parodi, 75010 Paris

Après le succès du premier Cap Digital ID (Cap Digital Inspiring Day), qui a rassemblé 200 participants autour d’une vingtaine de démonstrations, nous vous proposons une seconde édition, toujours dans cet esprit de partage et de communication, en toute simplicité.

Pour cette deuxième édition, nous avons choisi une thématique d’actualité du pôle, avec le prochain lancement de l’Educalab, structure d’innovation dédiée à l’Education, portée par Cap Digital et soutenue par la région Ile de France (inauguration prévue le 03/03), ainsi que l’actualité nationale de  la Semaine de l’Industrie, qui nous permet de donner une résonance plus large au Cap Digital ID, et nous offre l’opportunité de nous rapprocher de nos voisins de l’Ecole ISCPA spécialisée en journalisme, communication et production. 

Cette deuxième édition sera donc organisée autour de la thématique de l’Education au sens large (outils, logiciels et contenus pour l’éducation et la formation numérique, edutainement, seriousgaming, learning analytics, …)

Inscription

 

20 démos à découvrir

domoscio

 

En savoir plus

DOMOSCIO 

Ancrage mémoriel intelligent et évaluation des impacts de la formation. Outil qui donne le bon exercice de réviser au bon moment, juste avant la phase de l’oubli, pour ancrer durablement la connaissance + plus le logiciel est utilisé, plus il connait la personne et détermine ainsi le bon moment pour effectuer une piqûre de rappel (création basée sur des études psycho sur la mémoire).

DOMOSCIO

simplon

 

En savoir plus

SIMPLON

Formation A Distance (FAOD) Simplonline : un mooc connectiviste pour apprendre la programmation web et mobile dont la production de contenu, l’évaluation et l’animation est articulé sur les apprenants d’une formation présentielle (même cursus).

Simplon

adways

 

En savoir plus

ADWAYS 

Vidéos interactives Adways Studio : plateforme en ligne pour enrichir des vidéos et les rendre interactives en qqs clics. Moocs, tutoriels, formations internes… les vidéos peuvent accueillir de l’information supplémentaire, des quiz, des vidéos dans la vidéos, des cartes…

Adways 

gutenberg

 

En savoir plus

GUTENBERG TEHNOLOGY 

Statistiques à l’école : objectif est de montrer le module de statistiques implanté dans les livres scolaires sur tablette et smartphone vendues dans différents pays par Gutenberg Techno.

Gutenberg technology 

Editup

 

En savoir plus

KTM Advance 

EDIT UP : solution éditoriale complète : pédagogie active, combinaison de missions de serious game et d’activité pédagogiques, solution modulaire, expérience individuelle de formation.

KTM advance

myblee

 

En savoir plus

MyBlee

MyBlee maths : apporte une solution unique pour l’apprentissage des mathématiques par la combinaison de sa pédagogie, d’interactivité et de « adaptive learning ».

MyBlee

educlever

 

En savoir plus

Educlever

Educlever Adaptive Learning, issu du projet Cartographie des Savoirs : logiciel d’assistance de l’enseignant dans le processus de personnalisation des activités d’apprentissage.

Educlever

orange

 

En savoir plus

Orange 

La classe numérique orange : classe mobile incluant matériel, logiciel et services.

Orange

tosa

 

En savoir plus

Isograd

Le TOSA : plateforme de tests en ligne pour l’évaluation et la certification de compétences informatiques qui couvre la bureaucratique et les langages de programmation.

Isograd

bic

 

En savoir plus

Bic Education

Solution de classe numérique mobile : association d’ardoises numériques, d’un logiciel pédagogique dédié BIC Connect et d’une plateforme Ressources.

Bic Education

promethean

 

En savoir plus

Promethean

ClassFlow : nouvelle plateforme collaborative d’apprentissage et d’évaluation Full Web, Class Flow permet d’ancrer l’école avec son ecosystème et de faire le lien entre la classe, le périscolaire et le travail personnel de l’élève. Permet de connecter instantanément tous les appareils de la classe. Permet de créer des séquences et de diffuser du contenu interactif à travers plusieurs dispositifs, tout en évaluant de façon dynamique la compréhension de l’étudiant pour mieux répondre à ses besoins d’apprentissage.

Promethean

archos

 

En savoir plus

Archos

Tablette 10.1 avec un écran HD CPU intel. OS android ou Windos Clavier détachable (connexion USB). Présentation de la stratégie d’archos dans l’éducation et de la tablette 10.1 dédiée à l’éducation.

Archos

belin

 

En savoir plus

Editions Belin

Du Lib à la Transition Réussite. « Transition Réussite » : plateforme numérique d’entrainement sur les apprentissages fondamentaux. Lib’ : technologie de manuels numérique des éditions Belin et Magnard.

Editions Belin

amplisens

 

En savoir plus

Amplisens

Smartfloor Infinity 360 permet une immersion inédite dans l’exploration d’espaces 3D.

Amplisens

lepetits

 

En savoir plus

Les petits débrouillards

Le Science Tour : un dispositif physique et virtuel pour mobiliser des communautés éducatives autour de projets de science. #camions #geolocalisation #crowdfunding

Les petits débrouillards

neodomia

 

En savoir plus

Neodemia

Plateforme et producteur privé de Mooc. Expertise de Neodemia basée sur : conception pédagogique, gestion de projet, hébergement, gestion de la communauté.

Neodomia

canopé

 

En savoir plus

Canopé

CORPUS est un dispositif transmédia composé d’une plateforme Web permettant d’explorer le corps humain en 3D et d’un jeu sérieux sur les questions de santé et de bien-être, destiné aux jeunes de 12 à 18 ans et disponible sur smartphone.

Canopé

Access42

 

En savoir plus

Access42

L’accessibilité numérique au service de l’inclusion de tous les apprenants et au bénéfice de l’enrichissement de l’expérience utilisateur de tous.

Access 42 : sensibilisation et accompagnement à la prise en charge de l’accessibilité numérique.

Access42 

mfp

 

En savoir plus

MFP

L’accessibilité numérique au service de l’inclusion de tous les apprenants et au bénéfice de l’enrichissement de l’expérience utilisateur de tous.

MFP : mise en accessibilité et enrichissement des contenus vidéos online à vocation pédagogique, par le sous-titrage, la transcription…

MFP

planète sciences

 

En savoir plus

Planète Science

Robotique. Deux animations menées : boum’bot : robot programmable à base d’arduino / animation 3D : concept de 3D, logiciel CAO, imprimantes 3D.

Planète Science

Logo BrainPOP Français

 

En savoir plus

BrainPop français

Contenu éducatif : + de 500 vidéos disponibles en sciences, technologie, français, mathématiques, histoire/géographie, arts et musique pour contextualiser, en savoir plus. Disponible sur tous supports connectés : ordinateur, tablette, tableau blanc interactif

BrainPop

Cette action est financée par :banniere_logo_financeurs_et _pf_octobre_2014_sans_pf

Date/Horaires
Date(s) - 31/03/2015
10 h 00 - 19 h 00

Lieu
Cap Digital

Catégorie(s)