Chaires industrielles – Edition 2015

Date de l’appel à projets : lundi 22 septembre 2014

Limite de soumission des dossiers auprès de l’ANR : jeudi 29 janvier 2015 13:00

L’ANR lance aujourd’hui l’appel à projet « chaires industrielles » qui favorise l’impact économique de la recherche et la compétitivité.

Le programme « Chaires Industrielles » vise à favoriser l’accueil au sein d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche, d’enseignants-chercheurs éminents, français (expatriés ou non) ou étrangers, ou le renforcement des meilleurs éléments et des meilleures initiatives développées dans l’enseignement supérieur et la recherche français. Le programme implique une collaboration pérenne entre l’établissement de recherche et des entreprises dans un domaine hautement prioritaire et stratégique pour les parties concernées. La mission de la Chaire Industrielle sera d’une part de réaliser des recherches à caractère fondamental et appliqué, d’autre part de diffuser les connaissances produites au travers de formations par la recherche.

Le programme a pour ambition :

  • d’accompagner les entreprises qui s’appuient sur les établissements publics de recherche pour faire émerger des activités à fort potentiel de valorisation ;
  • de stimuler la formation par la recherche ;
  • d’offrir des opportunités de carrières aux enseignants – chercheurs qui favorisent la mise en place de projets dans une logique d’exploitation des résultats ;
  • de doter les établissements publics de recherche de moyens pour investiguer des domaines stratégiques pour l’industrie.

Le programme est ouvert à toutes les thématiques de recherche.

Téléchargements

Documents

Texte de l’appel à projets
Site de soumission (communiqué prochainement)
Annexes

Informations générales

Les candidatures doivent impérativement être présentées par les établissements d’accueil, en étroite concertation avec les entreprises qui cofinancent la chaire industrielle.

Les lettres d’engagement des entreprises et de l’organisme d’accueil doivent être jointes sous forme scannée au document administratif et financier.

Attention, cette année, les lignes directrices du document scientifique sont présentées dans le document d’appel à projets. Les annexes sont à renseigner dans le fichier à télécharger.

CALENDRIER ET PROCESSUS POUR DEMANDE DE LABELLISATION CAP DIGITAL

Limite de soumission des dossiers auprès de l’ANR : jeudi 29 janvier 2015 13:00

L’appel à propositions est ouvert au fil de l’eau selon les modalités indiquées dans le texte de l’appel à projets.

Demande de label Cap Digital : avant le jeudi 15 janvier 12 :00

Processus de labellisation à suivre : 

  • Dépôt sur le site http://proposition.capdigital.com d’un dossier au format PDF concaténant les documents de soumission administratif et scientifique
  • Lors du dépôt du dossier final pour expertise, chaque partenaire du projet doit
  • Compléter et signer la Charte de labellisation Cap Digital. Si co-labellisation du projet par un autre pôle de compétitivité, le(s) partenaire(s) en question sont invités à contacter le pôle correspondant.
    Ce document est à nous envoyer :
    – soit par mail en version scannée : projet@capdigital.com
    – soit par courrier en version papier : Cap Digital – Charte Projet – 74 rue du faubourg Saint Antoine 75012 Paris.
  • Compléter le formulaire d’adhésion Cap Digital
  • Compléter la Fiche renseignement projet. Le formulaire est à compléter avec les informations administratives du projet (onglet « Projet ») ainsi que les informations administratives des partenaires (onglet « Partenaires »).

Téléchargez la fiche de renseignement projet 

Téléchargez la charte de labellisation Cap Digital

Télécharger la grille de cotisation de Cap Digital

Date/Horaires
Date(s) - 29/01/2015
13 h 00

Catégorie(s)


Comments are closed.