Digital Roadshow « Health & Wellbeing »

banner_DRS_BRESIL

A l’occasion du Forum de l’Innovation promu et organisé par Chambre de Commerce Franco Brésilien (CCFB), Cap Digital avec le soutien de la Commission TIC & Santé Paris Région propose à 5 entreprises technologiques des secteurs de la santé et du bien-être de partir au Brésil mi-octobre à la rencontre de leurs futurs clients, mais également partenaires, qu’ils soient commerciaux ou technologiques.

Outre l’organisation de temps plus collectifs, et leur participation au forum de la CCFB qui se tiendra le 21 octobre prochains à São Paulo, ces entreprises se verront proposer un programme de rendez-vous individualisés la semaine du 17 octobre entre Rio et Sao Paulo, élaboré selon leurs besoins propres et les spécificités du marché brésilien.

Les participants 2016

Ce sont 5 startups technologiques en pointe sur le marché de la santé qui partiront au Brésil à la rencontre de leurs futurs clients et partenaires.

Cette mission B2B opérée par Cap Digital s’appuie sur le Forum de l’Innovation organisé par la CCFB à Sao Paulo, et bénéficie du soutien de l’initiative interpoles « TIC&Santé Paris Région ».

Toutes les informations relatives à cette mission sont précisées dans le menu déroulant proposé ci-dessous.

Vous avez une question ? Contactez Odin Demassieux (odin.demassieux@capdigital.com – 0140417494)

Une initiative soutenue par* :

logoTic&SanteCarre

* TIC & Santé Paris Région est une initiative interpôle portée par Cap Digital, Medicen et Systematic, et visant à fédérer les expertises sur le secteur pour innover dans la prise en charge des soins et le médico-social.

Candidatures

Les dossiers reçus seront analysés par les équipes de Cap Digital. Au besoin, cette sélection pourra mobiliser les partenaires brésiliens du pôle, de même que son réseau local d’experts sectoriels. Sera notamment apprécié le potentiel de chaque entreprise candidate, ainsi que son stade de maturité.

Une fois la sélection effectuée, un travail de fond sera mené avec les entreprises retenues pour les aider à adapter leur discours, leurs supports de présentation, et à identifier les bons prospects en vue d’établir pour chacune d’entre elles un programme de rendez-vous qualifiés.

Contenu de la mission

– La mission débutera à Rio avec un évènement organisé par la PUC de Rio (Pontifícia Universidade Católica do Rio de Janeiro) université technologique de référence au Brésil et très attentives aux questions de santé. Une rencontre avec l’écosystème local et quelques décideurs et ainsi prévu à ce moment-là.

– Les entreprises seront ensuite invitées à participer au forum de l’innovation de la CCFB à Sao Paulo, qui sera notamment pour elles l’occasion de rencontrer des personnalités influentes du secteur de la santé au Brésil et plus largement de l’innovation.

Cette mission permettra également aux entreprises de mieux appréhender les marchés brésiliens de la santé et du bien-être, leurs contraintes réglementaires (notamment du point de vue de la vente de logiciels/technologie), de même que les défis auxquels fait face la société brésilienne (déserts médicaux, augmentation de l’obésité, besoin de formation, etc.) et qui sont autant d’opportunités pour les sociétés technologiques françaises en phase d’internationalisation.

– D’autres temps collectifs sont envisagés (rencontre avec des entrepreneurs français installés au Brésil, visites collectives, meetups, etc.) et seront confirmés au fil de l’eau. Une communication spécifique faisant la promotion de la mission et des entreprises participantes est également prévue, en France comme au Brésil.

– Les rendez-vous individuels pourront être organisés dans le cadre du forum, en marge de celui-ci, voire plus tôt dans la semaine. En fonction des besoins de l’entreprise et des intérêts formulés côté brésilien, des rendez-vous pourront en outre être proposés en dehors de São Paulo. Ils seront à valider par l’entreprise. Tous ces rendez-vous permettront aux entreprises de valider l’appétence du marché brésilien pour leurs produits ou services technologiques, d’optimiser in fine leur marketing-mix sur la base de ces retours « terrain », et de préparer la suite de leur développement sur le marché brésilien.

Cette mission est ouverte aux startups innovantes franciliennes (siège social ou non), et développant des solutions technologiques destinées aux marchés de la santé et du bien-être.

En outre, la technologie ou le service développé par l’entreprise devra être commercialisable. Une commercialisation effective est un atout, mais pas indispensable. L’entreprise devra également faire preuve d’une bonne santé financière.

5 entreprises maximum pourront bénéficier de cette prestation.

Les entreprises ont jusqu’au 15 Septembre (inclus) pour faire acte de candidature, et ce en envoyant leur dossier à l’adresse suivante : odin.demassieux@capdigital.com.

Pour rappel, ce dossier est constitué des pièces suivantes:
 l’executive summary, dûment complété
 le bon d’engagement, dûment complété, daté et signé

L’offre proposée par Cap Digital est commercialisée au prix de 1800€ HT(1)(2), soit 2 160€ TTC.

(1) ce prix est sujet à modification ; les entreprises engagées seront informées de toute possible variation de prix pour discussion et validation.
(2) ce prix comprend notamment la participation au forum CCFB, l’organisation d’un ou plusieurs temps collectifs (en cours de définition), ainsi que le support individuel en vue notamment d’élaborer pour chaque entreprise un programme de rendez-vous qualifiés au Brésil. Ce prix ne comprend ni le transport, ni l’hébergement, ni les repas et commodités autres que celles annoncées comme étant prises en charge par Cap Digital et ses partenaires.

L’entreprise devra obligatoirement régler cette somme avant de partir en mission. Si pour une quelconque raison, elle ne souhaitait finalement plus partir en mission, et ce en dépit de sa sélection, elle devra quand même s’acquitter de la dite somme.

En sus, Cap Digital se réserve le droit d’annuler l’opération en cas de force  majeure,  ou  si  des  circonstances  extérieures l’exigent, et ce sans que sa responsabilité puisse être engagée de ce fait.

Cette prestation est en partie prise en charge par l’Etat (Dirrecte Île-de-France) et le Conseil Régional d’Île-de-France, et est éligible aux aides proposées par la BPI (Prêt Export) et la COFACE (A3P).

Cette action bénéficie du soutien opérationnel de :

Sans titre

 

Cette action est financée par :

LOGO-IDF-SIGNATURE-CAMPAGNE direccte

Date/Horaires
Date(s) - 19/10/2015 - 20/10/2015
Toute la journée

Catégorie(s)


Comments are closed.