CAP DIGITAL au MaMA Event !

MAMA EVENT 2013

MA12_BlocmarqueMaMA est un rendez-vous international se déroulant à Paris (18ème et 9ème arrondissements) qui accueille depuis 4 ans tous les professionnels de la filière musicale pour 72h de rencontres internationales et de concerts les 16, 17 et 18 octobre 2013. En journée, seront proposés plus de 40 conférences, débats et workshops, avec près de 150 intervenants français et internationaux. De nombreux outils sont à destination des professionnels : espaces de rencontres, déjeuners ou speed-meetings, apéros pros, plateforme intranet, outils audiovisuels…

MaMA est donc avant tout un lieu de rencontres et d’échanges entre tous les professionnels de la filière musicale, français comme étrangers : majors et indépendants du disque, producteurs de spectacles et « associatifs », salles de spectacles et festivals, secteur privé et institutions subventionnées, organismes professionnels et sociétés civiles, diffuseurs et médias, collectivités territoriales et managers… et évidemment artistes.

MaMA 2012 en chiffres :

– 3 256 professionnels accrédités (2 448 en 2011), dont 30% d’internationaux pour 33 pays représentés, 1 467 structures accréditées (1 183 en 2011), et 253 journalistes (155 en 2011).

– 75 artistes, 35 conférences, et 147 modérateurs et intervenants de 12 pays différents.

DIGITAL SERVICES – PITCH SESSION ! – 16 octobre 14 :30-16 :00

Dans le cadre de sa quatrième édition parisienne, MaMA et Cap Digital s’associent afin de promouvoir l’innovation française et internationale dans la filière musicale. Après un appel à projet et une sélection composée d’un jury d’experts 7 services digitaux ont été sélectionnés  pour pitcher le 16 octobre au MaMA.

Les 7 services gagnants :

Coteries

Coteries est une entreprise dont la mission est d’améliorer la relation artiste/fans par l’intermédiaire d’applications mobiles.

Site Coteries

Dualo

Dualo, startup créée en 2011 par deux scientifiques-musiciens, conçoit et commercialise une nouvelle génération d’instruments de musique, ainsi qu’une méthode d’apprentissage de la musique ludique et interactive.

Site Dualo

EAZIEER

+EAZIEER est né en 2012 de la collaboration de trois ingénieurs passionnés de musique. Ensemble, ils évoquent la complexité du marché digital de la musique pour les professionnels, et le bouleversement du comportement des consommateurs se tournant vers l’interactivité. C’est en tenant compte de ces deux constats que le concept +EAZIEER voit le jour.
Ces associés partagent la même philosophie : la musique doit être libre, simple et juste. Ils œuvrent à présent pour faire de +EAZIEER l’origine d’une consommation éthique et interactive de la musique, ainsi que le révélateur de nouveaux talents.

Site EAZIEER

niland

niland conçoit et vend des solutions de découverte et de recommandation musicale basées sur l’analyse acoustique de la musique. Nous développons des solutions B2B pour les éditeurs, les services de streaming ou les créateurs d’applications. Nos produits sont le fruit de notre expertise en traitement du signal et en apprentissage automatique. Nos systèmes de recommandation et de recherche, centrés sur la musique, proposent des résultats d’une pertinence inégalable par les approches statistiques classiques. niland a été fondée en 2013 et est basée à Paris.

Site niland

Sounderbox

Start-up nantaise, ((sounderbox)) a été lancé en juillet 2012 à Nantes par son Ceo Anthony Gongora et ses 3 associés Quentin Adam (Cto), Clément Delafargue (en charge du développement de ((sounderbox)) ) et Henri-Pierre Mousset (du Label Wiseband, qui gère l’aspect logistique). Le concept est parti du companycamp.us, lieu d’échanges entre start‐ups où est installé physiquement ((sounderbox)). Depuis un an, ((sounderbox)) implante son concept de playlist collaborative dans des soirées partout en France. Pour pallier à son fort développement, l’équipe s’est agrandie début septembre et compte aujourd’hui 5 salariés dont deux à Paris.

Site Sounderbox

Weezic

250 millions de musiciens amateurs répètent la musique seuls chez eux, devant une partition papier, avec personne pour les encourager ni les aider à progresser.
Pour répondre à leur besoin de motivation au quotidien, Weezic a crée la Partition Augmentée®, une partition digitale interactive qui remplace la partition papier.
Véritable nouveau standard dans la partition musicale, elle est à la fois le rêve des musiciens devenu réalité et la solution longuement attendue par les éditeurs souhaitant passer au digital en limitant les coûts de transition et en préservant qualité et valeur ajoutée.

Site Weezic

Wiseband

Wiseband est la première plateforme multi-services dédiée aux artistes, labels, festivals et autres professionnels du secteur musical, proposant le plus large éventail de services pour diffuser et vendre votre musique et merchandising sur internet !

Site Wiseband

Pour assister à la session de pitch Digital Services- MaMA gratuitement contactez Elisabeth Racine 06 48 88 67 08

Le programme MaMA 2013 : http://www.mama-event.com/fr/accueil/bienvenue-actus.html

 

 

Date/Horaires
Date(s) - 16/09/2013
0 h 00

Catégorie(s)


Comments are closed.