• Cartographies

    Cap Digital est impliqué dans 3 réalisations de cartographies, Paris Région Map, Geochronic, France Numérique, qui permettent aux internautes de découvrir l’écosystème du numérique en l’ Île-de-France.

Paris Region Map

Découvrez Paris Region Map la nouvelle carte de l’économie francilienne !
Cet outil d’information économique et de marketing territorial s’adresse aux entreprises françaises et internationales. Son but : les convaincre de venir s’implanter et se développer en Ile-de-France.

Découvrez en quelques clics la richesse de l’économie francilienne ! 

Geochronic

Toutes les communes du territoire de la Seine Saint Denis sont représentées sur cette carte, et lorsque le curseur se place sur l’une d’entre elles, des informations précises concernant les emplois et leur répartition par filières sont affichées.
Dix filières ont été sélectionnées pour les Contenus et Services Numériques : « Arts », « Design et architecture », « Édition et presse numérique », « Enseignement, recherche et formation », « Film, TV et audiovisuel », « Internet et e-commerce », « Jeux vidéo », « Logiciel », « Musique et son », et enfin « Publicité ».
Ces filières sont des regroupements de codes NAF, et les données les concernant proviennent de l’INSEE, via la DIRECCTE.

En plus de ces informations, trois types de contenus sont organisés autour des villes : des vidéos, des graphiques générés automatiquement, ainsi que des textes (d’une part des textes explicatifs concernant un acteur de la filière, et d’autre part des textes d’analyses, concernant des sujets transversaux à tous les acteurs de la filière) rédigés par l’équipe du LEDEN.

France Numérique

“France Numérique” est un projet de représentation de l’écosystème numérique innovant en Île-de-France, développée par l’IGN et Cap Digital. Elle utilise notamment l’API Géoportail, permettant de consulter des données de références construites par l’IGN. L’IGN (Institut national de l’information géographique et forestière) est un établissement public qui a pour vocation de décrire, d’un point de vue géométrique et physique, la surface du territoire national et l’occupation de son sol, d’élaborer et de mettre à jour l’inventaire permanent des ressources forestières nationales.