FUTUR EN SEINE DEVIENT FUTUR.E.S

Créé par Cap Digital, Futur en Seine présente depuis 2009, les dernières innovations françaises et internationales aux professionnels comme au grand public. Le Festival a ainsi permis en moins de 10 ans la création d’un espace unique de réflexion, de rencontres et de débats sur le futur et ses enjeux.

Aujourd’hui, dans une volonté d’ouverture et de déploiement à l’international, Futur en Seine se transforme et devient  FUTUR.E.S, une plateforme d’événements, de partage et d’expérimentation.

 

 

Une vision protéiforme de l’innovation, tournée vers la créativité, l’exploration de nouvelles tendances, la prospective, l’impact sociétal, la jeunesse. Une innovation inclusive, internationale et plurielle. Dans ce sens, FUTUR.E.S invite tous les regards et tous les publics à faire l’expérience des différentes pratiques du numérique, en se déclinant tout au long de l’année, avec deux événements clefs à Paris et à Casablanca :

 

  • FUTUR.E.S in Africa, les 1 et 2 mars 2018 à Casablanca, au Maroc
  • FUTUR.E.S Paris, les 21 au 23 juin 2018 à la Grande Halle de la Villette
  • FUTUR.E.S #,  événements réguliers tout au long de l’année, à Paris

 


 

FUTUR.E.S in Africa

les 1 et 2 mars 2018 à Casablanca, Maroc.

AFRICA-1

 

FUTUR.E.S, avec Cap Digital et Maroc Numeric Cluster, lancent le coup d’envoi de FUTUR.E.S in Africa, événement visant à stimuler les échanges entre les écosystèmes digitaux africains et français et qui se tiendra à Casablanca les 1 et 2 mars 2018. Ce nouveau rendez-vous, ouvert aux professionnels et au grand public, présentera  des démos, des ateliers ainsi qu’une série de conférences expérientielles sur les tendances des secteurs de l’éducation / la formation, la santé, les territoires et sur la transformation numérique en Afrique.

Dans les prochaines semaines, la programmation complète sera annoncée en ligne sur http://www.africa.futuresfestivals.com.

 

 

FUTUR.E.S Paris

du 21 au 23 juin 2018 à La Villette, Paris.

FUTURESPARIS

 

FUTUR.E.S change les règles et propose un format inédit pour son événement historique !

Du 21 au 23 juin 2018 le visiteur est invité à devenir acteur de son futur et à déambuler dans la Grande Halle de La Villette à travers des parcours thématiques. Bio-engineering, utopies, ubiquité, mondes artificiels : un shot d’inspiration & d’échanges format masterclasses, des travaux pratiques façon démos pour  toucher des dix doigts l’innovation et un fablab géant pour co-prototyper son futur. Interdiction de ne pas toucher !

Restez informé sur www.futuresfestivals.com.

 

 

 

FUTUR.E.S #

FUTUR.E.S #humainXmachine le 7 décembre

FUTUR.E.S #cobotique le 15 février

FUTURES#

 

Depuis 2016, les matinées FUTUR.E.S # proposent tous les trois mois des démos menées par des labos et start-up pour décrypter les secteurs les plus innovants du moment. Après le patrimoine, l’intelligence artificielle ou encore les territoires, le prochain rendez-vous se tiendra le 7 décembre et explorera les relations homme-machine. L’interface tactile est d’ores et déjà une norme, la voix tend à devenir un nouveau canal de contrôle pour la maison. La machine et l’humain tendent à se fondre et confondre, à s’interpeller l’un l’autre pour s’enrichir mutuellement.

Rendez-vous à FUTUR #HumainxMachine pour une plongée au coeur des nouveaux modes d’interactions !