• Scale Up – Market Entry

    Vous avez développé une technologie de rupture ou un service innovant désormais commercialisable, et vous êtes fixé, comme priorité stratégique, de vous développer commercialement sur un ou plusieurs marchés étrangers ?

Votre besoin

Vous avez développé une technologie de rupture ou un service innovant désormais commercialisable. Vous souhaitez démarrer une activité commerciale dans la zone géographique retenue comme prioritaire. Vous souhaitez préalablement vous assurer d’avoir défini la bonne stratégie d’accès au marché (offre, marketing, cibles).

Notre réponse

Appuyé par son réseau de partenaires internationaux, Cap Digital vous aide à adapter votre business-model aux attentes du marché visé pour y envisager un développement commercial structuré et pérenne.

En pratique, sur une période de 6 à 10 semaines environ, votre entreprise bénéficiera d’un accompagnement opérationnel et de haut niveau structuré en deux phases distinctes.

Dans un premier temps, vous travaillerez avec nos partenaires et les experts qu’ils se proposeront de mobiliser pour affiner votre stratégie de go-to-market, « tropicaliser » votre marketing-mix et cibler un certain nombre de prospects en vue de l’organisation de rendez-vous qualifiés. Puis, vous serez invité à vous rendre dans le pays cible pour aller à la rencontre de vos futurs clients, partenaires et investisseurs. Ces rendez-vous permettront de valider les hypothèses retenues et, dans l’idéal, de générer une première traction commerciale et valorisable (pilotes).

Le travail ainsi effectué donnera lieu à un document de synthèse fait de recommandations quant à la suite à donner à votre projet. Parce qu’une action de telle ampleur n’est rien sans suivi, Cap Digital et ses partenaires resteront à votre disposition pour capitaliser au mieux sur l’accompagnement dont vous avez bénéficié.

Avantages

1) Une expertise adaptée : nos partenaires ont des attaches locales et sont spécialisés depuis plusieurs années dans l’accompagnement de startups et PME numériques.
2) Une prise réelle avec le marché : nos partenaires peuvent compter sur leurs réseaux d’excellence, locaux et nationaux, pour vous mentorer et conforter leurs recommandations.
3) Un aide à la prise de décision : en fin de projet, il vous sera remis un écrit résumant les échanges menés et proposant un premier plan d’action opérationnel.
4) Un dispositif adaptable : cet accompagnement, déclenché par la signature d’un contrat individuel, est accessible n’importe quand durant l’année civile en cours.
5) Un opérateur tiers de confiance : Cap Digital suit chaque projet avec la plus grande rigueur et sera à votre écoute tout du long du projet. Par ailleurs, il n’y a aucune relation financière directe entre le partenaire et vous.
6) Un accompagnement validé sur le terrain : opérationnel depuis 2013, ce dispositif a bénéficié à 15 entreprises entre 2013 et 2015, et certaines d’entre elles n’hésitent pas à témoigner de son efficacité (cf. « Témoignages »).

Témoignages

sellem« Le programme Scale Up nous a permis de bénéficier de l’expertise, des réseaux et de la formidable équipe de US Mac dans la Silicon Valley, avec le soutien précieux de Cap Digital à Paris. A l’issue de ce programme de 10 semaines, nous avions une équipe et des partenaires locaux, ainsi qu’un site opérationnel. Nous sommes très reconnaissants à Cap Digital de nous avoir offert cette opportunité qui nous a fait gagner de précieux mois pour le lancement de notre service aux Etats-Unis. »
Léonard Sellem, Directeur Général de Demander Justice et Action Civile

 

scale up 1Scale Up fût un formidable tremplin pour accélérer mon implantation aux Etats-Unis. Le mentorship était de qualité et le réseau d’US MAC est remarquable. Dès 2014, nous avons eu nos premières écoles clientes dans la Silicon Valley et nous y avons matérialisé des partenariats.”
Jean-Sébastien Grail, COO chez myBlee

 

 

 

Nos partenaires

scale up MA partners

Pays concernés

A date, cet accompagnement est disponible dans plusieurs pays :
(idem Scale Up « Market Assessment »).

Eligibilité

Ouvert aux PME innovantes franciliennes membres de Cap Digital ou en cours d’adhésion. La sélection des entreprises est opérée au fil de l’eau dans la cadre du programme Cap Digital Fast-Track.

En particulier, l’entreprise doit être entrée dans sa phase de commercialisation, avoir conclu ses premières ventes (à minima sur le marché domestique), et être positionnée sur un marché à fort potentiel. La société doit avoir fait de son développement dans le pays cible une priorité stratégique, et rassurer sur sa capacité (humaine, financière) à assurer ce développement. La qualité de l’équipe managériale sera également appréciée.

Nombre de bénéficiaires limité.

Coût

12 000€ HT/pays.

La prestation est en partie prise en charge par l’État (Direccte Île-de-France) et le Conseil régional d’Île-de-France. Soumis au régime d’aide dit de Minimis. Ces conditions, au-delà des seules financières, pourront être adaptées selon le cahier des charges. Les coûts de participation sont éligibles aux aides financières proposées par la BPI (Prêt Export) et la Coface (Assurances Prospection).

Cette action est soutenue par :

banner scale up