La délégation French Tech by Cap Digital du Midem fête ses 5 ans avec un nombre record de start-up !

Cap Digital reconduit une fois de plus son partenariat avec l’IRMA (centre d’information et de ressources pour les musiques actuelles) afin de valoriser nos pépites issues des écosystèmes musique tech au sein du Pavillon French Tech. Cette année – pour célébrer les 5 ans de cette initiative – ce n’est pas moins de 18 start-up (un record !) que nous emmenons au Midem, le marché international de la musique où l’innovation digitale fusionne avec l’écosystème musical. Avec plus de 24 pays représentés, le pavillon French Tech by Cap Digital est l’occasion de rayonner à l’international et de porter l’innovation française sur le devant de la scène.

MIDEM Cap Digital

Les équipes de Cap Digital et de l’IRMA ont concocté un programme afin de valoriser au maximum les start-up de la délégation et leur permettre de décrocher des opportunités durant ce salon.

N’hésitez pas à passer nous voir !

 

— Les temps forts de la délégation —

Mardi 5 juin

10h-12h - La délégation French Tech se rend sur le Village France afin de rencontrer les labels, éditeurs, artistes de la SACEM, SCPP, SPPF & Bureau Export.

14h-14h30 - Focus sur les start-up de la délégation qui innove dans le domaine de l’écoute.

18h - Cap Digital & l’IRMA fête les 5 ans du pavillon French Tech autour d’un verre en compagnie de toute la délégation, l’occasion d’échanger avec les innovateurs !

Mercredi 6 juin

10h-10h30 - Les start-up de la délégation se plie à l’exercice du pitch pour vous faire connaître leur innovation.

14h-14h30 - Focus sur les start-up de la délégation qui innove dans le management artistique.

18h - La délégation French Tech rencontre les éditeur de musique en streaming sur la plage du Midem

Jeudi 7 juin

10h-10h30 - Nous vous accueillons sur le stand de la délégation pour un petit-déjeuner autour des démos des start-up exposantes

14h30 - Deuxième session de pitch pour la délégation French Tech

 

— Les start-up de la délégation —

 Arenametrix by Tech4Team

Arenametrix est la première plateforme marketing dédiée à la planification d’événement afin d’optimiser sa stratégie marketing à l’aide de la data.

— Artist.Live

Artist.Live est une plateforme de booking pour les artistes indépendants qui optimise et facilite les interactions entre promoteurs et artistes.

 Bass Me by Studio Duroy

BassMe permet aux usagers de « ressentir » la musique – et plus précisément les basses afin de proposer une nouvelle façon d’écouter la musique.

— Cizoo

Cizoo vous promet de chanter toujours juste grâce à un algorithme qui modifie votre voix pour la rendre plus juste ou lui donner le ton de votre artiste préféré.

— Funky Sound by Studio Debussy

Funky Sound Studio créé des objets d’écoute design et moderne. La première création est un casque Hi-Fi intelligent disposant d’un petit écran.

— Gigz 

Gigz est la première plateforme de curation dédiée aux événements culturels et musicaux.

— High Lab Mastering & Groov Lab’s Mastering by High Lab

Dédié au son HD, High Lab présente deux solutions. High Lab Mastering, un studio de mastering audio haute qualité ainsi que Groov Lab’s qui permet de de construire des enceintes de haute qualité.

— Le Pavé Parisien by The Concrete Family

Le Pavé Parisien est une enceinte en béton au design unique qui utilise une nouvelle technologie d’amplification audio.

 Playzer by Mobile Media Com

Playzer est la première plateforme de streaming dédiée aux contenus vidéos sur le marché français.

— Ora-X by Optinvent

Ora-X est le premier casque qui combine audio et vidéo. La technologie est basée sur une projection sur la rétine qui permet de regarder des clips vidéos sans être enfermé dans un dispositif.

 Revive by Yes It Is

Yes It Is connecte les vinyles à l’aide d’une puce NFC directement implantée sur les disques afin d’avoir accès à une pré-écoute du disque puis un accès au téléchargement numérique du disque après achat.

— Scènso.tv by Polkatulk

Scénso offre une expérience de vidéos à la demande et d’abonnement en proposant un catalogue de captations live de concert. Les contenus proposés le sont en fonction d’un algorithme de recommandation et les artistes rémunérés via un système de blockchain.

— Simbals

Simbals offre des solutions pour l’identification personnalisée de contenu musical, la recommandation personnalisée ainsi que la prévision de tendance sur une application à l’aide des datas.

— Soonvibes 

Soonvibes est une plateforme communautaire spécialisée dans la découverte de jeunes talents.

— Sweesp

Sweesp est une application mobile qui aide à enregistrer, mixer, monter et partager des vidéos clip sur les réseaux sociaux afin de toucher la bonne audience.

— TradeSpotting 

TradeSpotting supporte les acteurs de l’industrie musicale en s’occupant de la communication digitale de ces derniers de façon efficace grâce à des solutions innovantes.

 Wyker

Wyker vient de lancer la première application gratuite pour les recommandations de concerts à l’aide d’algorithmes intelligents et de « social matching » à l’aide des goûts musicaux des utilisateurs.

— 3D Individuel Audio System by 3DIAS

3DIAS propose un concept audio révolutionnaire afin d’immerger les utilisateurs dans la musique à l’aide d’une audition sonore 3D Hi-Fi multi-canal de qualité. Le système peut se fixer sur des fauteuils et canapés.

 

On vous en dit plus sur les start-up très vite sur notre compte Médium  ←