La Région Île-de-France dévoile les lauréats INNOV’UP Proto 2016 !

Les 10 projets sélectionnés lors de l’appel à projets INNOV’UP Proto 2016 de la Région Ile-de-France ont été retenus et votés par les élus régionaux en Commission Permanente du 16 novembre 2016.

La Région Ile-de-France a lancé et financé ce 9ème appel avec le soutien du Pôle de Compétitivité Cap Digital et la participation des Pôles de Compétitivité Advancity, Astech, Medicen, Finance Innovation, Mov’eo et Systematic.

Sur 32 projets reçus cette année, seuls 10 projets ont été retenus. Ces projets sélectionnés sont financés à hauteur maximum de 100K€ et bénéficieront d’une large visibilité pendant le festival mondial du numérique, Futur en Seine 2017, organisé par Cap Digital.

Chacun des 10 projets s’inscrit dans une des thématiques suivantes :

  • Intelligence des objets connectés : 8 projets
  • Impression 3D : 2 projets

Cap Digital tient à féliciter les porteurs et partenaires dont les projets ont été sélectionnés sur cet appel !

Découvrez les 10 projets sélectionnés

ART KAPSTECH
by KAPSDATA

graph22

Expérimentation avec des objets connectés dans le cadre d’applications artistiques. Une application aux arts graphiques numériques permettra à un robot autonome de reproduire de manière originale des photos ou des dessins.

AUXIVIA
by Auxivia

bg_prenezpart

Développement d’un service basé sur des verres intelligents, qui automatise et fiabilise le suivi et la traçabilité de l’hydratation des personnes âgées.

BIOMÉCA’
by BIOMODEX

13692815_425578224282353_2653973390593451621_o

Implémentation des propriétés biomécaniques humaines dans des prototypes de simulateurs chirurgicaux modélisés et imprimés en 3D.

CALL MY NAME!
by OROSOUND

orosound-homepage-tilde-earphones-for-your-well-being-at-work

Automatisation de la reconnaissance de parole utile par les écouteurs afin d’annuler le bruit ambiant et laisser passer les conversations.

CORTEX
by ONIRIS

Oniris-anti_ronflement

Développement d’une puce intégrée dans un dispositif agissant contre le ronflement et l’apnée du sommeil. Elle est destinée à mesurer l’efficacité du dispositif chez le patient utilisateur.

E-4
by A.I.MERGENCE

Ci6JmRyXIAEtYzp

Développement d’E-4, le premier robot de sécurité intelligent et autonome. Simple d’utilisation et sans installation, il surveille et protège votre logement. E-4 vous alerte en cas d’intrusion et de différents risques domestiques (dégât des eaux, incendie, etc.).

KUANTOM
by Kuantom

zagatub_page_site_cover_0

Développement de la toute première solution clé en main qui revisite et automatise la dégustation de cocktails.

PERCKO CONNECT
by PERCKO

slide_1_achat_ST

Développer le premier sous vêtement intelligent qui vous invite à vous redresser. Développé contre les maux de dos, Percko vous (ré)apprend à vous tenir droit.

ROBOT EXTRA-LUDIQUE
by NOKINOMO

nokinomo

Développement d’un robot intelligent et empathique dans un écrin transparent proposant aux visiteurs des centres commerciaux une expérience émotionnelle forte et personnalisée.

ZT IMPLANT
by Z3DLAB

Zt Implant

Développement d’un implant dentaire réalisé par impression 3D métal, avec une structure interne aérée et possédant des propriétés biologique et mécanique supérieur à un implant conventionnel réalisé par usinage.

En savoir plus

Pour en savoir plus rendez-vous sur la page détaillant le programme INNOV’UP Proto 2017.

Merci à nos partenaires

INNOV’UP Proto 2017 est un programme lancé et financé par la Région Île-de-France

04_IDF

Organisé par Cap Digital et Futur en Seine

Cap-digital

fens


Avec la participation de

banner-aap-545x390-custom