Les jeux vidéo grecs ont brillé dans la Ville Lumière

Cap Digital collabore depuis 2015 avec gi-Cluster – son homologue grec – le premier cluster grec des Technologies et des Applications Culturelles et Créatives, labellisé Gold par la Commission Européenne.  A ce jour, cette collaboration a permis de réaliser six missions commerciales de gi-Cluster lors d’événements importants en France, générant de nombreuses opportunités de partenariats B2B et de coopération transnationale pour les entreprises françaises et grecques d’innovation et de haute technologie.

gi-GCE2017

Pour la troisième année consécutive, gi-Cluster a organisé une mission d’entreprise avec un stand national à Game Connection Europe 2017 avec le soutien de Corallia et la collaboration de l’organisation nationale Enterprise Greece. L’une des plus importantes rencontres internationales de l’industrie s’est achevée le vendredi 3 novembre 2017 sur le site de Paris Expo Porte de Versailles à Paris. La coordination de la mission grecque fait partie du plan d’expansion de gi-Cluster, notamment dans le cadre de la relation stratégique développée avec la France.

Les entreprises grecques Eyelead Software, Lazyland, Paspartu et Corallia ont représenté l’ensemble de l’industrie nationale. Les jeux vidéo grecs ont attiré l’attention des visiteurs de l’exposition, tandis que l’accent a été mis sur le jumelage d’entreprises, visant  à établir des réseaux, à attirer des investissements stratégiques et à conclure des partenariats commerciaux. Les représentants de l’entreprise ont eu l’occasion de se familiariser avec les derniers développements dans l’industrie, assister à des discours par des professionnels reconnus dans le domaine et participer à des ateliers éducatifs.

Efrosini Mita, Conseiller en Affaires Economiques et Commerciales à l’Ambassade de Grèce à Paris, a déclaré :

« La mission nationale organisée par gi-Cluster souligne la croissance dynamique des entreprises technologiques numériques grecques et donne l’opportunité aux plus innovantes de croître en acquérant partenariats internationaux. Le partenariat stratégique entre gi-cluster et Cap Digital renforce les synergies des entreprises grecques et françaises au bénéfice de notre pays. »

Pour le PDG d’enterprise Greece, Ilias Athanassiou, la mission est un succès :

« La participation grecque au salon international du divertissement, des technologies créatives et des applications, Game Connection Europe 2017, organisé en collaboration avec le Corallia gi-Cluster et avec le soutien de presque toutes les associations technologiques, a été couronnée de succès. Avec notre participation à cette exposition, l’Organisation, en coopération avec ses partenaires technologiques et technologues, a jusqu’ici réussi à organiser la participation grecque avec un stand national dans 5 expositions internationales de l’industrie, dans le cadre de sa stratégie de promotion unique et globale de notre écosystème d’affaires sur les marchés internationaux. Pour 2018, l’Organisation vise à renforcer la recherche, l’emploi et l’entrepreneuriat de notre pays, tout en conservant le précieux personnel scientifique en Grèce, et à soutenir davantage l’extraversion de l’industrie en organisant la participation grecque avec un stand national à 6 international expositions et organisation de 2 missions commerciales. « 

La mission a été réalisée avec le soutien de l’Association hellénique de la technologie de l’information et de la communication (SEPE) et de l’Association hellénique des applications mobiles (SKEKE).

A propos de gi-Cluster

Depuis 2011, gi-Cluster, avec le soutien de Corallia anime un écosystème vibrant, de renommée internationale avec l’objectif de positionner la Grèce comme acteur incontournable de l’innovation.

Aujourd’hui, gi-Cluster réunit des industries culturelles et créatives de tailles et structures variées : start-up, petites et moyennes entreprises, grands groupes, universités et centres de recherche, couvrant ainsi tous les acteurs du secteur et toutes les étapes du cycle de vie des produits. Le nombre de ses membres s’élève aujourd’hui à 60, dont 47 industriels et 13 académiques. Le réseau de gi-Cluster a contribué à la création d’environ 6000 emplois, tous dans la filière du numérique mais touchant une grande pluralité de métiers et de compétences.

Bien que les activités de gi-Cluster soient principalement centralisées à Athènes et dans la région Attique, ses membres –industriels, chercheurs, institutions publiques- exportent leurs talents – jeux, applications, solutions, services et outils technologiques – sur la scène mondiale. Une présence dans 190 pays permet aux entreprises de gi-Cluster de compter plus de 600 millions de clients à ce jour.

Contacts :

Julia Phoca | gi-Cluster Manager | Τ: +30 210.63.00.776 | E: hello@gi-cluster.gr | W: www.gi-cluster.gr

Panos Spyrou | gi-Cluster Business Development Ambassador @ Cap Digital  | Τ: +33(0)1 40 41 74 97 | E: panos.spyrou@capdigital.com | ambassador.fr@gi-cluster.gr   | W: www.gi-cluster.gr