Les lauréats du projet Tourisme Digital en Vallée de Seine ont de beaux succès à partager !

Les lauréats du projet Tourisme Digital en Vallée de Seine ont de beaux succès à partager !

Waynote

Waynote, l’application qui raconte les paysages au fil de l’autoroute, en temps réel et en audio, suggère des lieux tranquilles et faciles d’accès pour faire une pause nature, culture ou terroir à proximité des sorties. Disponible gratuitement sur Ios et Android, l’application compte depuis peu un nouvel itinéraire à son actif et comprend maintenant du contenu sur les autoroutes A13 et A86 entre Enghien-les-Bains et la Normandie, dans le cadre du projet Tourisme Digital en Vallée de Seine dont il est l’un des lauréats.

Découvrez vite de nouvelles idées de pause en Vallée de Seine !

Voir le dossier de presse

Ulysse Solutions

Ulysse solutions est une plateforme B2B en mode SaaS de remontée, d’analyse, de visualisation et de benchmark de données (réseaux sociaux, tv, presse, blogs, etc.) afin de piloter sa stratégie marketing, mesurer le ROI des actions et d’améliorer la connaissance des visiteurs. Ulysse fait partie des 5 finalistes du startup contest des rencontres du e-tourisme institutionnel à Pau ! Les résultats seront annoncés lors de la finale le 19 octobre !

En savoir plus

Indie Guides

L’expérimentation réalisée lors du festival des Bains numériques autour d’une interaction entre la programmation papier et l’application mobile a été une réussite pour le Centre des Arts d’Enghien-Les-Bains (Val d’Oise) et la société Diplopixels. Cette première expérimentation grandeur nature dans le cadre d’un événement a permis à la jeune société de mettre en avant la facilité d’utilisation, la rapidité et l’ergonomie de l’interaction ainsi que l’adoption de la technologie. Les utilisateurs ont été nombreux à relever tous les avantages d’une telle solution : aspect pratique de l’interaction, complémentarité des supports, aspect esthétique (la documentation papier n’étant pas polluée par des QR codes)…

Après la sortie récente d’un guide de Portland, Indie Guides, la première série au monde de city guides mobiles dédiés aux lieux culturels et alternatifs des villes, sortira son 20e guide dans le courant du mois de décembre. Ce nouveau city guide sera dédié à la ville de Ljubljana en Slovénie. Lancée en février 2015, la série Indie Guides a été distinguée en 2015 par le quotidien américain USA Today comme l’une des « Meilleures Nouvelles Applications de Tourisme ». Les guides Indie Guides sont à ce jour téléchargés dans une centaine de pays.

Speecheo

Speecheo est expérimenté dans plusieurs événements qui ont lieu à Enghien-les-Bains d’ici la fin de l’année. Son équipe était mobilisée le week-end des 15 et 16 octobre pour recueillir les retours du public, leur montrer l’outil, gérer l’utilisation en live et prendre des photos pour illustrer le usecase. L’expérimentation s’est déroulée aux Entretiens Médicaux d’Enghien, l’un des événements majeurs de la ville dont l’objectif est de traiter chaque année d’un thème de santé en profondeur. Selon l’équipe de Speecheo, « une expérimentation supplémentaire encourageante dans l’ensemble et surtout très instructive » qui se prolonge désormais en ligne, car c’est l’un des avantages de Speecheo. L’équipe organisatrice a d’ailleurs proposé de renouveler l’expérience lors d’un événement qui aura lieu au mois de décembre, toujours à Enghien-les-Bains.