MaMA INVENT : rencontrez les start-up innovantes de l’industrie musicale propulsées par Cap Digital

MaMAConvention2017_C

Depuis plusieurs années, Cap Digital s’invite au MaMA, l’événement automnal majeur de la filière musicale, pour y prendre le pouls du secteur et retrouver nos adhérents qui contribuent à donner le ton en mixant musique et numérique. On y retourne cette année du 18 au 20 octobre accompagnés de huit de nos adhérents.

Depuis son installation à Paris en 2010, le MaMA catalyse chaque année l’ensemble des acteurs de l’industrie musicale durant 3 journées (et soirées !) dédiées au défrichage des pépites nouvelles scènes du moment, mais aussi à la découverte d’innovations au sens large dans le secteur musical.

Avec une programmation dépliée sur deux volets – un volet nocturne « Festival », pensé comme un parcours oscillant entre salles et genres différents, et un volet diurne « Convention » mettant en valeur les innovations les plus prometteuses  – le MaMA se fait une place comme événement de référence de l’écosystème numérique.

MaMA x Cap Digital : sessions de pitchs & démos

Capture

Forts de cette volonté commune de promouvoir l’innovation française et internationale dans la filière musicale, Cap Digital et le MaMA s’associent une fois de plus autour du MaMA INVENT créé en collaboration avec l’IRMA – pensé comme un lieu de rencontres et d’échanges autour des « Initiatives corners » et des conférences/débats.

Après un appel à projet et une sélection composée d’un jury d’experts du domaine, plusieurs start-up ont été sélectionnées afin de pitcher et/ou présenter leurs services et produits innovants. Parmi ces 9 projets retenus pour pitcher, nous sommes fiers de compter cinq adhérents Cap Digital.

Le projet qui aura le plus séduit le jury à la fin du MaMA recevra le prix MaMA Invent Crédit Mutuel, une nouveauté de cette édition 2017.  On croise les doigts pour nos adhérents !

Découvrez tous les pitcheurs

Session de pitch “Early Stage”

soondy

soondy

 

La Session de pitch “Early Stage” récompensera les jeunes projets à fort potentiel de croissance. Parmi les shortlistés, deux adhérents Cap Digital : Soondy, plateforme de mix personnalisé à distance et  Wyker, application de recommandations de concerts à l’aide d’algorithmes, ainsi que Rekyou, qui facilite la mise en relation entre les artistes amateurs et les studios d’enregistrement.

Session de pitch “Living Lab”

visuel-rose2-2

augmented acoustics

La Session de pitch “Living Lab” pour des solutions innovantes pour le live (accompagné d’une démonstration le soir à la Cigale). Notre adhérent Augmented Acoustics, créateur d’expériences sonores interactives, est shortlisté aux côtés de Divercities, application mobile gratuite pour découvrir la ville au travers de parcours culturels géolocalisés et de GuestMe, abonnement mensuel pour aller aux meilleurs concerts et soirées.

Session de pitch “International Development”

ulule_image_640x360.NbXNycgIRCg2

soundbirth

 

 

La Session de pitch “International Development” récompensera pour les entreprises prêtes à s’exporter et développer des projets à l’international avec à nouveau deux membres de notre écosystème, Soundbirth, application qui met en relation artistes, événements et music lovers et Deedo, catalogue de musique panafricaine, aux côtés de Pims, plateforme digitale pour les producteurs de spectacles axée sur la vente des billets et la promotion des événements.

Et du côté des Initiative Corners ?

herve-all-2588

On retrouve également des adhérents Cap du côté de l’Initiative Corners, un espace de présentation des services les plus innovants de l’industrie.

Mercredi 18, trois adhérents à retrouver dans l’Artist Factory, creative day : Vous irez bien saluer Kisskissbankbank, leaders européen du financement participatif, Plug, qui donne une forme physique aux albums, vidéos sous forme d’objets connectés, ou encore Soundbirth,  application qui met en relation artistes, événements et music lovers ?

On retrouvera Kisskissbankbank et Plug vendredi au coeur du Label Factory, content day, cette fois-ci accompagnés de Revive, disque vinyle connecté.

Vous voulez en savoir plus sur le MaMA ?

arton1462

Le MaMA 2016 c’était :

  • 5300 professionnels issus de 1953 structures de 56 nationalités différentes
  • 520 journalistes
  • Des séances de pitchs, des conférences de presse, du networking, des présentations
  • 5 parcours thématiques sur la musique enregistrée, les organismes publics et professionnels, les artistes, le spectacle vivant et les médias

De la France à l’étranger, du mastodonte à la salle associative, des indépendants aux majors, des médias aux influenceurs, l’espace innovation du MaMA INVENT interpelle et inspire chaque pôle de l’industrie musicale sur les nouveaux enjeux qui en émanent.

L’équipe de Cap sera au MaMA : pour tout savoir du futur de l’industrie musicale, suivez notre trace sur Instagram et Twitter.

Et en pratique ?

Les mercredi 18, jeudi 19 et vendredi 20 octobre 2017 dans différents lieux.
MaMA INVENT : Trianon, 80 Boulevard de Rochechouart, 75018 Paris

Toutes les informations