• Présentation

    Les 1000 adhérents de Cap Digital exercent leurs activités sur une grande variété de marchés. Huit marchés principaux ou prioritaires ont été définis par les adhérents de Cap Digital jusqu’à horizon 2018, ainsi que les principaux leviers de la transformation numérique en cours.

Téléchargez le cahier des tendances 2015-2016

Télécharger le cahier des tendances 2014-2015

Télécharger le cahier des tendances 2013 – 2014

La transformation numérique de l’industrie et des services constitue un enjeu majeur. La stratégie de Cap Digital est d’aider à réussir cette transformation en s’appuyant sur les compétences exceptionnelles de ses membres.

Vous êtes acteur de l’économie numérique ? Vous vous positionnez sur un marché en transformation ? Cap Digital est votre pôle de compétitivité !

Les huit marchés :

Commerce et Distribution, Communication et Publicité, Éducation et Formation, Entreprise et État, Maison Ville Transport, Médias Réseaux sociaux et services de télécommunications, Santé et Bien-être, Tourisme

Leviers et marchés technologiques :

Robotique de service, Donnée, Design et internet des objets, L’innovation dans les modèles de développement logiciel, La « gamification » des interfaces, Les stratégies territoriales et internationales, Le déploiement des réseaux très haut débit fixes et mobiles, L’expérience utilisateur, La définition de standards

schema2_petit2