• Challenge Pôle emploi

    Le Challenge Pôle emploi consiste à imaginer une présentation visuelle et dynamique des candidats, afin de mettre en avant leurs atouts au regard des tendances du marché du travail. Les participants pourront s’appuyer sur les données Pôle emploi déjà à disposition sur l’Emploi Store Développeurs, en les croisant avec d’autres jeux de données disponibles sur le marché du travail.

Inscription au challenge

Challenge Pôle emploi : Réinventez la manière de présenter les candidats à l’emploi

Vous êtes à la tête d’une startup ou d’une PME?
Vous développez une technologie innovante dans le domaine des « big data »?
Vous avez une expertise dans la Data Visualisation ?

La solution

Les solutions présentées devront être développées et prendre la forme de prototypes logiciels et non être fournies à l’état de concept ; elles devront permettre ainsi une expérimentation concrète sur un jeu de données test.

Réunion de Lancement

Une réunion de lancement et d’information a eu lieu le Jeudi 28 Janvier de 18h00 à 20h00, dans les locaux  de Cap Digital – 14 rue Alexandre Parodi – 75010 – Paris France.

Calendrier

  • Du 28 Janvier au 26 Février : Phase de présélection (sur dossier) – Canevas à retourner par email avant le 26 Février.
  • Du 14 mars au 17 Juin : Phase de prototypage
  • 1er Juillet annonce des vainqueurs.

Téléchargement

Dotation

Les participants sélectionnés pour la phase de prototypage du Challenge pourront solliciter une subvention de la BPI (jusqu’à 70 000€ répartis entre les participants). 

Le gagnant pourra également tester sa solution auprès de bêta-testeurs et bénéficiera d’une communication faite par Pôle emploi.

Contact : challenge.pole-emploi@capdigital.com

Les challenges Big Data

Ce Challenge Big Data se déroule dans le cadre du programme Challenges Big Data, soutenu par l’Etat

Dans ce programme Cap Digital a pour mission d’organiser la mise en relation de Pôle emploi et de startups ou PME.