• Challenges Big Data

    Les Challenges Big Data sont des concours à l’attention des startups, qui utilisent des jeux de données mis à disposition par de grandes entreprises ou des entités publiques.

L’augmentation considérable du volume et de la diversité des données numériques générées, couplées aux technologies d’analyse du big data, offre d’importantes opportunités de création de valeur pour les sociétés de nombreux secteurs économiques. Le lancement des Challenges Big Data permet de favoriser des démarches d’innovation ouvertes entre, d’une part, des entreprises ou entités publiques détenant des données exploitables, et d’autre part des startups ou PME fournisseurs de technologies innovantes. Ces challenges représentent une opportunité pour faire émerger des solutions radicalement nouvelles pour tous les acteurs.

Les Challenges Big Data sont des concours à l’attention des startups, qui utilisent des jeux de données mis à disposition par de grandes entreprises ou entités publiques. En exploitant ces jeux de données, les startups peuvent développer des solutions technologiques innovantes et de nouveaux cas d’usages et de services, ou encore aider à la création de nouveaux modèles économiques. Les challenges sont généralement d’une durée de 3 à 12 mois et permettent de sélectionner un ou plusieurs lauréats.

Découvrez les Challenges Big Data