• Nos réseaux européens

    Cap Digital a fondé et fait partie de plusieurs réseaux en Europe. Cette présence au niveau européen nous permet de promouvoir l’écosystème, les TPE, PE et PME du secteur numérique français et de contribuer à la transformation numérique en Europe.

Nos réseaux européens

ECHAlliance

echalliance

Cap Digital a rejoint l’Alliance Européenne de la Santé Connectée (ECHAlliance).

ECHAlliance est née en 2012. L’organisation soutient les leaders nationaux et régionaux  dans la construction d’écosystèmes de santé connectée permanents pour améliorer les soins de santé et les services sociaux, tout en créant des bénéfices économiques.

ECHAlliance est un groupe à but non lucratif qui rassemble des personnes et des organisations travaillant dans l’industrie des soins de santé, des services sociaux et du bien être. Les buts sont : la promotion de la santé connectée, le développement des capacités de santé connectée , le soutien au marketing stratégique et au développement des besoins business de ses membres, et le développement d’un réseau international permanent sur la santé connectée. L’idée est de mettre un terme aux silos, de développer des collaborations durables, de créer de meilleurs soins pour les patients, à des prix moins élevés et d’être un moteur de croissance économique.

Le réseau international d’ECHAlliance comprend plus de 25 écosystèmes en Europe et en Amérique du Nord. Du côté asiatique : une organisation sœur a été créée en Chine (China Connected Health Alliance).

Ce réseau combine connaissances, expertises et relations en une puissante force capable de transformer les soins de santé et les services sociaux.

Pour plus d’informations : http://www.echalliance.com/

EIT Digital

eit

L’EIT Digital est une des trois premières communautés de la connaissance et de l’innovation sélectionnées par l’Institut Européen de l’Innovation (EIT). C’est une organisation européenne majeure de l’open innovation. Sa mission est de favoriser l’innovation de technologies numériques et le talent entrepreneurial pour amener de la croissance économique en Europe et améliorer la qualité de vie. L’objectif est d’amener plus d’innovations au marché dans le domaine des TIC. Parmi les thématiques : systèmes cyber-physiques, cloud du futur, solutions de Networking, santé et bien-être, sécurité, systèmes d’énergie intelligents, espaces intelligents, vie urbaine et mobilité.

L’EIT Digital rassemble des entrepreneurs dans un partenariat de plus de 130 entreprises européennes, PME, startups, universités et instituts de recherche.

L’EIT Digital a de nombreux centres à travers l’Europe dont un à Paris et dans lequel est impliqué Cap Digital. Nos membres peuvent ainsi candidater aux financements et programmes mis en place par EIT Digital. Les autres centres sont à Berlin, Eindhoven, Londres, Helsinki, Stockholm, Trento, Budapest et Madrid.

Pour plus d’informations : https://www.eitdigital.eu/

EIT Health

eit health

Cap Digital fait partie de l’EIT Health.

Créé en mai 2015, l’EIT Health a pour but: l’accélération de l’entreprenariat, le développement de l’innovation dans la santé et le vieillissement actif, l’amélioration de la compétitivité des industries européennes et de la qualité de vie des citoyens européens ainsi que le renforcement de la durabilité des systèmes de santé. Pour atteindre ces objectifs, le consortium va livrer de nouveaux produits, services et concepts.

L’EIT Health est une des plus grandes initiatives santé au monde. L’EIT Health rassemble l’expertise de plus de 140 organisations englobant des secteurs clés de la santé comme : Pharma, MedTech, Payeurs, Instituts de Recherche et universités.

L’EIT Health va investir dans les meilleurs talents entrepreneuriaux et esprits créatifs d’Europe afin de favoriser le développement et la commercialisation de solutions et de produits intelligents dans le domaine de la santé  et  s’attaquer ainsi aux défis entrainés par le changement démographique et le vieillissement des sociétés.

La communauté de l’EIT Health comprend 6 centres à travers l’Europe: Munich (quartier général), Londres, Stockholm, Barcelone, Paris, Heidelberg et Rotterdam.

Pour plus d’informations :  https://www.eit-health.eu/

NEM

nem logo

La plateforme technologique NEM (New European Media) a été créée sous le 7è PCRDT de l’Union Européenne. Cette plateforme a pour objectif de représenter les industries créatives européennes. Elle symbolise la convergence des technologies nouvelles et existantes  dont : le haut débit, le mobile et nouveaux medias, la créativité etc. Le but étant de créer une nouvelle ère de services personnalisés.

L’amélioration de la qualité et de la valeur de l’expérience utilisateur est au cœur de NEM.

NEM porte la voix des industries créatives auprès des décideurs européens. NEM est à la fois une communauté, un réseau, un sommet, une vision, un agenda stratégique de recherche, des position papers… . NEM rassemble des membres issus du secteur industriel (42%), des universités (23%), des instituts de recherche (19%). 40% des membres ont le statut de PME. Cette communauté vient de toute l’Europe et même au-delà (Espagne, Allemagne, Grande Bretagne, France, Brésil, Turquie, Russie…).

NEM est un cluster de clusters (iMinds, TWIST, Cap Digital, WAN IFRA, Frankfurt Book Fair, Madrid Network-Audio Visual Cluster…) ; un cluster de plateformes (Europeana, FI-content experiments, ImaginLab…) et un cluster de projets (Eurotransmedia, SAM, REVEAL… plus de 77 projets actifs).

Pour plus d’information: http://nem-initiative.org/