Nouvel adhérent à Cap Digital, Enedis s’allie à la startup GeoKaps et modernise la relation client

Enedis Link : tel est le nom de l’app mobile qui va moderniser la façon de communiquer du groupe avec ses clients autour du compteur Linky. En partenariat avec la jeune pousse GeoKaps, Enedis CentreVal de Loire va utiliser la technologie de publication géolocalisée de GeoKaps pour initier des échanges ouverts interactifs et locaux avec ses clients.

Genèse du partenariat

L’histoire entre GeoKaps et Enedis commence à l’automne 2015 dans la salle des fêtes de l’Hôtel de Ville de Paris, lorsque la toute jeune start-up normande (créée depuis 2 mois) remporte le 3ème prix du concours national ERDF Innovation – Réseaux Electriques Intelligents.

GeoKaps a mis au point une technologie permettant de publier des contenus de façon hyper localisée pour que seules les personnes présentes sur ces zones puissent accéder à l’information. Depuis plusieurs mois, les fondateurs de GeoKaps Hélène Lucien et Yann Petit (également CTO / Directeur technique), aidés de leurs 2 développeurs travaillent à adapter leur technologie de publication localisée pour créer une application mobile dédiée à la communication entre Enedis et ses clients, baptisée Enedis Link.

enedis

L’association des équipes d’Enedis en région Centre-Val de Loire avec GeoKaps souligne la volonté du groupe d’innover dans ses relations avec ses clients. Ce partenariat a pour objectif d’expérimenter dans un premier temps sur la région, une nouvelle façon plus moderne et interactive d’échanger ouvertement avec ses clients autour du compteur Linky.

Ainsi dès le mois d’octobre 2016, les 1 400 000 clients de la région Centre-Val de Loire pourront télécharger l’App mobile Enedis Link, véritable canal privilégié de communication avec les conseillers d’Enedis. Chaque client, en fonction de son lieu d’habitation, recevra en temps réel une information complète sur le rôle du compteur, son arrivée chez le client, son utilité au quotidien et poser toutes les questions qu’il souhaite.

A propos de GeoKaps

Créée en septembre 2015 par Yann Petit et Hélène Lucien, 2 entrepreneurs issus du monde du numérique et des media, GeoKaps est une start-up qui prend le parti de l’hyper local et a pour ambition d’humaniser les relations entreprises / citoyens en permettant à chacun de s’exprimer et entrer en relation avec tous les acteurs locaux afin de construire des solutions collaboratives intelligentes localement. GeoKaps est soutenu par BPI France Pour plus d’informations, consultez le site : www.geokaps.com

A propos d’Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité qui emploie 38 000 personnes. Au service de 35 millions de clients, elle développe, exploite, modernise 1,4 million de kilomètres de réseau électrique basse et moyenne tension (220 et 20.000 Volts) et gère les données associées. Enedis réalise les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, 7J/7, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Elle est indépendante des fournisseurs d’énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d’électricité.

Contacts presse

ENEDIS Amélie BEAUCART amelie.beaucart@enedis.fr
Lionel SCHMITT lionel.schmitt-zenss@erdf.fr