Neftys Conseil

neftysconseil

Aujourd’hui numéro 1 en France des plateformes de prêt aux PME innovantes, NEFTYS représente le Fonds PREDIREC Innovation 2020, fonds de prêt dédié au préfinancement du Crédit d’Impôt Recherche et d’Innovation (« CIR »), géré par ACOFI Gestion.  Le Fonds a une capacité d’intervention de l’ordre de 100 millions d’euros. Ses investisseurs sont, pour moitié des investisseurs institutionnels privés (assureurs, mutualistes) et pour moitié des investisseurs publics (dont le Fonds Européen d’Investissement pour une part significative).

Le dispositif PREFICIR est accessible au travers de notre parcours de souscription en ligne sur www.neftys.fr . Il peut porter sur un à plusieurs millésimes de CIR, nés ou en germe. Dans le cas où les dépenses de CIR portent sur l’année n-1, l’avance de trésorerie est débloquée en une seule fois ; dans le cas où les dépenses de CIR portent sur l’année en cours n, l’avance de trésorerie est débloquée progressivement, au fur et à mesure de l’engagement des dépenses de R&D.

A ce jour, notre société a organisé le financement  d’environ 90 millions d’euros de CIR, dont plus de la moitié auprès de PREDIREC Innovation 2020, et le solde auprès de nos partenaires bancaires historiques. Les entreprises bénéficiaires du dispositif sont des TPE ou PME dans plus de 75% des cas.

Plus d’informations sur www.neftys.fr

Comments are closed.