Innovation & médias : Cap Digital et le réseau NEM vous donnent rendez-vous au KIKK Festival

nem-kikk

Du 3 au 5 novembre, retrouvez les équipes de Cap Digital et du réseau international « New European Media » (NEM) au KIKK Festival, le rendez-vous international des cultures numériques et créatives.

Retrouver nos équipes au KIKK Festival : Futur en Seine, Cap Digital et New European Media (NEM).

Temps fort de l’écosystème numérique, créatif, technologique et culturel, le KIKK Festival intéresse nos équipes à plus d’un titre :

  • Pour l’équipe en charge du festival Futur en Seine, c’est un temps de prospection chez un événement voisin, de rencontre avec le public français et international du festival, et d’échange avec nos interlocuteurs, partenaires et amis sur place, notamment la délégation Wallonie Bruxelles qui avait fait le déplacement à Paris pour l’édition 2016 de Futur en Seine.
  • Plus généralement, pour Cap Digital et sa délégation de startups (……), le festival est l’occasion de faire des rencontres business et du networking à l’échelle européenne avec les différents acteurs présents sur l’événement.
  • C’est également l’occasion de faire découvrir à ceux qui ne le connaîtraient pas encore le réseau « New European Media » (NEM) dont Cap Digital est un membre clef, et qui rassemble une large communauté d’acteurs sur les mêmes thématiques que celles portées par le KIKK Festival. 

Pour en savoir plus, on vous invite à découvrir le récit de l’édition 2015 par l’équipe Futur en Seine ou aller sur le site de l’événement.

Qu’est ce que le réseau New European Media (NEM) ?

Le NEM est un réseau fédérant plus de 1000 acteurs ides médias en Europe et au-delà. Issus de plus de 90 pays, NEM regroupe entreprises, industriels, clusters, académiques… parmi lesquels on peut citer Orange, la BBC, Ericsson, IBM, Huwaei Technology, f6s, Intel, Kodak, Les Echos, Motorola, Nokia, Mozilla Foundation, Philips, Panasonic, Samsung, Siemens, Sony, Technicolor, Vodafone,

A l’aide d’une vision commune, BEM a pour objectif d’accélérer le développement et l’innovation du secteur des médias.

Pourquoi rejoindre le réseau ?

  • Rejoindre une communauté d’acteurs clés du secteur des médias
  • Gagner en visibilité
  • Bénéficier d’un accès privilégié à l’actualité du secteur
  • Découvrir les dernières technologies et tendances du marché
  • Identifier des opportunités business, de financements et des nouveaux thèmes de recherche
  • Trouver des partenaires pour des appels à projets à l’échelle de l’UE
  • Partager votre vision et construire le futur des médias et industries culturelles

Quelles sont les conditions pour rejoindre le réseau ?

L’adhésion au réseau est gratuite et réservée aux acteurs des médias et industries culturelles et créatives.
Pour adhérer, rendez-vous sur le site du réseau.

Participez au NEM Summit 2016 : les inscriptions sont ouvertes !

proxy(1)

Chaque année, les acteurs du réseau se réunissent à l’occasion du NEM Summit. Cette année, la 7ème édition de l’événement se tiendra à Porto du 23 au 25 novembre.

Au fil des années, le NEM Summit a grandi pour devenir un événement annuel à ne pas manquer pour tous les acteurs des médias et des industries culturelles et créatives.

Retrouvez toutes les informations sur l’événement sont à retrouver, le programme, et les informations de transport.

La deadline pour s’inscrire à l’événement est le 14 novembre 2016.

Venez nous rencontrer à Namur pendant le KIKK Festival, interpellez-nous sur Twitter @NEM_ETP et @Cap_Digital.

Vous en voulez encore plus ? Après le KIKK Festival, le NEM Summit, embarquez pour le WebSummit grâce au Digital Fest tour by Cap Digital qui vous emmène en tournée dans les grands festivals tech européens.