• BIG DATA

    L’axe stratégique du Big Data sur lequel Cap Digital s’engage a pour objectifs de démontrer les impacts actuels et à venir de la collecte, du traitement et de l’exploitation de grandes bases de données.

Big Data Live #3 : OpenDataSoft et Dataiku !

Pour la troisième session de Big Data Live, Jean-Marc Lazard, CEO de OpenDatasoft, et Florian Douetteau, CEO de Dataiku, seront nos speakers ! Ces plateformes accélèrent considérablement la création d’applications data-driven et prédictives.

Date: Mardi 25 Novembre – 9h
Lieu : Havas Media, auditorium, 29/30 quai de Dion Bouton – 92800 Puteaux
Tarif : gratuit pour les membres et partenaires de Cap Digital, ou 100€ TTC sinon

 

JE M’INSCRIS !

 

Les intervenants

dataiku

Florian DOUETTEAU

CEO

florian_douetteau_c

Bio

Florian Douetteau est co-fondateur et président de Dataiku, éditeur français du Data Science Studio, le logiciel qui facilite et accélère l’analyse de données et la création d’applications business et prédictives en environnement Big Data.

Il est spécialiste d’Hadoop et des technologies d’apprentissage automatique.

Avant de créer Dataiku, Florian Douetteau a été directeur R&D et Produit d’Exalead (Groupe Dassault Systemes). Il a ensuite été Directeur Technique d’une société de Social Gaming (IsCool Entertainement) et Data Scientist Freelance chez Critéo.

Jean-Marc LAZARD

CEO

jm_lazard_c

Bio

Jean-Marc Lazard est fondateur et CEO de OpenDatasoft, éditeur d’une plateforme de data-management à l’ère desAPI et des apps.

Il a été durant 5 ans le directeur de l’innovation et des projets stratégiques chez Exalead (Groupe Dassault Systemes).

Précédentes sessions

Session 1

INRIA et Tinyclues

Session 2

MFG Labs et SNIPS

CR big data live 1

Insights by Cap Digital

La maîtrise de la collecte, du traitement et de l’exploitation de grandes bases de données est plus que jamais un levier de compétitivité.

Le Big Data concerne des données dont le volume, la vitesse de constitution, la variété (formats, sources) et la variabilité (constance du sens dans le temps) rendent complexes voire impossibles le traitement et l’exploitation avec les techniques et capacités habituelles.

cover_impactbigdata

  • L’émergence de la problématique est notamment liée à la numérisation des processus, la croissance d’internet et des réseaux sociaux, et l’apparition des objets connectés et communicants.
  • Le big data révèle une série de technologies convergentes permettant de générer de la valeur à partir des jeux de données définis ci-dessus, dans des services de plus en plus en temps réel, et se basant sur le set complet de données et non plus un sous-ensemble.

Des leviers technologiques essentiels sont à maîtriser pour y parvenir :

  • Crawl et indexation des contenus
  • Technologies sémantiques
  • Cloud computing et architectures distribuées
  • Algorithmique et modélisation statistiques et prédictives

Les challenges applicatifs sont considérables, bouleversant des secteurs où la donnée est naturellement volumineuse (marketing, e-commerce, banque, assurance…), et d’autres où celle-ci croît par la numérisation des processus, le déploiement des capteurs ou encore le crowdsourcing.

impact_bigdata_640

 

Vous pouvez télécharger gratuitement cette note décrivant certains de ces aspects, où la note de veille du mois d’Octobre, entièrement consacrée au Big Data, avec des témoignages d’acteurs de cette dynamique.

L’alliance Big Data

alliancebigdata

L’alliance Big Data est une initiative conjointe de l’Aproged, Cap Digital, ADBS, Atala et GFII pour la construction d’une vision commune et favoriser le développement de nouveaux services et projets dans le domaine du Big Data en France.

Rendez-vous sur le réseau social de l’Alliance pour échanger sur ces problématiques !

 

 

 

Cette action est financée par Havas Media et :

banniere_logo_financeurs_et _pf_juillet_2013