• Futur en Seine

    Créé par Cap Digital en 2009, devenu annuel en 2012, Futur en Seine est un festival international qui présente chaque année durant dix jours les dernières innovations numériques françaises et internationales aux professionnels et au grand public.

Le Festival du Numérique

Pour la 4ème édition, le pôle de compétitivité Cap Digital organisait cette année Futur en Seine, le festival du numérique.

L’édition 2013 s’est clôturée dimanche 23 juin au soir à la Gaîté lyrique. Durant 10 jours, le numérique a été fêté sous toutes ses formes rassemblant plus de 70 000 visiteurs : exposition d’innovations, ateliers, conférences, marché du T.A.F. (Travailler, Apprendre, se Former) et Classe Numérique durant les quatre premiers jours au CENTQUATRE. Puis des concerts, films, expo ou encore parcours numériques sont venus rythmer la centaine d’événements partenaires, présentés sur l’ensemble du territoire francilien.

Une fois encore cette année, le public s’est enthousiasmé devant les innovations présentées lors du festival. 14 000 visiteurs ont découvert les 130 projets présentés au CENTQUATRE et ont assisté aux quelques 50 conférences et ateliers.

La place des délégations étrangères se fait chaque année plus importante et Futur en Seine devient ainsi un véritable pôle d’attractivité européen et international.

5e édition de Futur en Seine : rendez-vous du 12 au 22 juin 2014

Futur en Seine, vitrine des innovations numériques, françaises et internationales, change de lieu ! C’est au cœur du quartier des Arts et Métiers – Gaîté lyrique, Conservatoire National des Arts et Métiers, Square Emile Chautemps (Paris 3e) que débuteront les festivités numériques du 12 au 15 juin, et le festival se poursuivra partout en Ile-de-France jusqu’au 22 juin.

Si vous souhaitez que votre pôle soit partenaire de Futur en Seine 2013, contactez dès maintenant marion.fevrier@capdigital.com.

Pour plus d’informations : www.futur-en-seine.fr

Pour tout savoir sur les prototypes financés par la Région Ile-de-France et présentés lors des deux premières éditions du festival (2009 et 2011) [PDF] : Rapport Prototypes 2009-2011 – Les retombées