succes Categories Archives: International

Dawex, Deep Algo, Plume Labs, Tinyclues et Xooloo intègrent le programme d’accélération Impact USA

Pour sa 4e édition, Ubi i/o, le programme d’accélération conçu par Business France et Bpifrance pour booster les startups françaises aux États-Unis, devient Impact USA

Après une sélection parmi une 100aine de sociétés en phase de développement commercial aux Etats-Unis, 17 start-up intègrent Impact USA et seront basées 10 semaines à San Francisco et New-York. Parmi ces lauréats, 5 start-up sont accompagnées par Cap Digital.

Impact USA

Dans le cadre du programme Impact USA, Dawex, Deep Algo, Plume Labs, Tinyclues et Xooloo vont bénéficier d’une immersion de 10 semaines aux Etats-Unis. Elles sont aussi accompagnées par Cap Digital et ont toutes bénéficié d’un ou plusieurs services du pôle.

Dawex a notamment validé sa stratégie d’implantation à l’international via le programme Scale-up de Cap Digital : le market assessment lui a permis d’analyser son potentiel au Canada et indirectement aux USA. Durant plusieurs semaines, via l’aide d’un expert local, ils ont pu décrypter et développer leur marketing-mix pour mieux confronter la start-up aux réalités des marchés visés. 

En complément des market assessment, Cap Digital réalise en continue des missions de market entry pour les entreprises qui souhaitent accélérer leur activité commerciale dans la zone géographique retenue comme prioritaire. Cet accompagnement opérationnel et de haut niveau est structuré en deux phases, appuyé par le réseau de partenaires internationaux de Cap Digital. L’objectif : adapter son business-model aux attentes des marchés locaux pour y envisager un développement commercial structuré et pérenne. La phase 1 étant une phase de tropicalisation de l’offre/service et la phase 2 une phase de roadshow avec des RDV B2B organisés avec de potentiels futurs partenaires et/ou clients.

DAWEX et PLUME LABS intègrent le campus de la Silicon Valley à San Francisco

 

DAWEX, la plateforme sécurisée pour monétiser, partager et acquérir tous types de données

Membre de Cap Digital depuis 2015, Dawex a été accompagnée par le pôle pour définir et mettre en oeuvre sa stratégie d’implantation à l’international, dans le cadre du programme Scale-Up. La mission market assessment réalisée au Canada a permis d’identifier les Etats-Unis comme un marché vaste et réceptif à la solution de Dawex.

Dawex a aussi bénéficié de l’expertise et du label Cap Digital lors de sa candidature au Concours d’Innovation Numérique (CIN) dont il a été lauréat en 2015, lui permettant d’obtenir un financement de sa R&D. La startup fait également partie du programme d’accélération de Bpifrance Le Hub.

Dawex est une place de marché de données pour monétiser, partager ou acquérir tous types des données, en toute sécurité et sans intermédiaire. C’est aussi une plateforme privée d’échange de données (Private Data Exchange) pour les partager uniquement entre partenaires.

Fondée en mars 2015 par Fabrice Tocco et Laurent Lafaye, deux entrepreneurs expérimentés dans la valorisation de données, la start-up facilite et sécurise les transactions. Grâce à son ergonomie pensée pour l’utilisateur final et sa flexibilité d’utilisation, Dawex réunit en une plateforme unique toutes les étapes et les fonctionnalités pour mener à bien une transaction de données, en intégrant les contraintes juridiques. La start-up est le tiers de confiance pour les acteurs qui souhaitent monétiser en direct tous types de données, qu’elles soient métiers, techniques, comportementales, personnelles, anonymisées ou non.

Les fournisseurs y publient une offre et mettent en valeur leurs données, tout en maîtrisant leur diffusion et droits d’utilisation. L’approche data protection by design and by default -­ (protection de la vie privée renforcée dans le nouveau règlement européen) -­‐garantit aux utilisateurs de Dawex un accompagnement permanent pour les aider à respecter leurs obligations légales en particulier lors du transfert de données à caractère personnel.

 

PLUME LABS : open data, IA et capteurs personnels connectés pour minimiser son exposition à la pollution de l'air

Plume Labs est la plateforme de prévisions atmosphériques qui aide les particuliers et les organisations à mieux faire face aux coûts humains et financiers de la pollution. Son application mobile Plume Air Report permet à ceux qui souffrent de la pollution de mieux s’en prémunir.

Membre de Cap Digital depuis 2015, Plume Labs a bénéficié du soutien du pôle à de nombreuses étapes de son développement : première expérimentation en public à Futur en Seine 2015 ; programme d’accélération Fast Track et accompagnement lors de sa candidature au CIN dont Plume Labs est lauréat en 2016 (Concours d’Innovation Numérique permettant de bénéficier de soutien à l’innovation). PlumeLabs est également suivi par Cap Digital dans ses développements à l’international.

La start-up clôture l’année 2016 par un financement en seed de 4 millions d’euros, pour accélérer sa croissance internationale et annoncer de nouveaux produits basés sur ses technologies prédictives pour l’environnement. Plume Labs va notamment dévoiler en 2017 FLOW, le premier accessoire connecté et mobile qui permet d’enregistrer, suivre et réduire l’exposition à la pollution atmosphérique -en intérieur, extérieur et en mouvement. 

 

DEEP ALGO, TINYCLUES et XOOLOO seront basées à la Silicon Alley de New-York

 

TINYCLUES, la solution d'Intelligence Artificielle pour marketeurs BtoC

Tinyclues est la solution d’IA qui permet aux marketeurs B2C de générer du revenu en engageant les 99 % de leurs clients n’ayant pas récemment exprimé une intention d’achat. Tinyclues aide de grandes marques et retailers comme Lacoste, Fnac, venteprivée.com ou ClubMed à générer du revenu incrémental durable.

Conçue directement pour les équipes marketing, la solution offerte par Tinyclues permet aux e-commerçants de cibler et de personnaliser la communication auprès de leurs clients et prospects. Elle s’appuie sur des algorithmes de « machine-learning » avancés et valorise les environnements de données hétérogènes (données déclaratives, historique d’achat et d’interaction, navigation, données sociales…), sans limitation de taille ni de complexité. L’outil permet donc aux marques et retailers d’améliorer leurs prises de parole sans sur-solliciter leurs bases clients, et d’augmenter de 30% en moyenne le revenu de leurs campagnes CRM.

Fondée en 2010, Tinyclues choisit de rejoindre Cap Digital en 2012 et bénéficie de son accompagnement notamment pour ses projets de R&D : son projet LearnClues, porté en partenariat avec l’INRIA a été expertisé et labellisé par le pôle, et soutenu par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR).

 

DEEP ALGO, la solution de visualisation des algorithmes pour obtenir des données fiables et des workflows intelligibles de votre application

Les problèmes d’incompréhension entre les équipes Business et les développeurs quand elles construisent des Systèmes d’Information ont pour conséquence des projets plus longs et plus coûteux que prévu. Deep Algo, une startup française de Data Science, résout ce problème en offrant en mode SaaS une documentation fonctionnelle automatique du code. Les équipes Business et IT parlent désormais le même langage en 1 clic. Deep Algo a développé une technologie unique qui permet d’extraire automatiquement les algorithmes du code et de les représenter sous un format simple. Avec Deep Algo, les algorithmes sont mis à jour, exacts et précis, et compréhensible par toutes les équipes.

Dans le cadre du programme Scale-up, Deep Algo a été accompagné par Cap Digital et son partenaire USMAC (US Market Access Center) pour amorcer les premières réflexions de son développement aux USA (market assessment) et plus particulièrement en Silicon Valley. Dans le cadre du programme Impact, Deep Algo abordera cette fois-ci la côte Est à New York.

 

XOOLOO, la start-up qui adapte les outils numériques aux usages des enfants

Xooloo est l’entreprise qui adapte les appareils numériques aux enfants et adolescents. Fondée en 2000 et membre du pôle depuis sa création en 2006, Xooloo a développé plusieurs Applications pour réinventer l’expérience numérique des jeunes avec une alternative intelligente au contrôle parental sur Internet : Xooloo App Kids, Xooloo Parents et Xooloo Coach, un coach numérique qui aide l’enfant à développer des usages responsables à travers tous ses appareils connectés (Smartphone, Tablette, Pc, Mac). Xooloo Digital Coach est lauréat du Best of Innovation Award au CES 2017.

Son rôle est de lever les barrières qui freinent l’accès des enfants aux nouvelles technologies, véritable opportunité pour les enfants et outil formidable qui va leur permettre de transformer le monde. C’est pourquoi Xooloo développe des services destinés aux enfants pour révolutionner leur expérience numérique en la rendant plus sûre, plus fun et plus simple.

Xooloo est également suivi et conseillé par Cap Digital pour ses développements à l’international.

 

Impact USA, un programme pour booster les start-up françaises aux USA

Impact USA 2017 c’est 1 accélérateur, 2 écosystèmes et 10 semaines d’immersion aux Etats-Unis. S’y ajoutent en 2017 10 semaines de coaching et de préparation intensifs en amont pour permettre aux startups d’être opérationnelles dès leur arrivée sur place. Ce coaching sera consacré notamment à affiner leurs priorités de développement, à définir leur stratégie marketing et son articulation avec la démarche commerciale, ainsi qu’à l’exercice du « pitch ».

Pour Stéphane Alisse, directeur du département Tech et Services de Business France Amérique du Nord et du programme Impact :

Se développer aux Etats-Unis est une épreuve de haut niveau, un marathon couru à la vitesse d’un sprint. Il est impératif d’avoir une préparation minutieuse, de bien définir sa stratégie d’approche du marché et d’intégrer au plus vite les codes du business à l’américaine, pour être immédiatement opérationnel une fois sur place ».

C’est pourquoi, après 10 semaines de coaching, du 17 avril au 23 juin 2017, 10 startups intégreront le campus de San Francisco (Silicon Valley) et 7 celui de New York (Silicon Alley), pour une période de 10 semaines. 

En savoir plus sur Dawex, Deep Algo, Plume Labs, Tinyclues et Xooloo

En savoir plus sur Impact USA

OpenDataSoft ouvre un bureau à Boston pour accompagner sa croissance sur le marché US

Présentation

opendataOpenDataSoft, éditeur de la première plateforme de valorisation de données structurées et d’APIs, annonçait début septembre l’ouverture de son bureau de Boston.
Dirigé par Franck Carassus, co-fondateur et COO d’OpenDataSoft, ce nouveau bureau de la côte Est va notamment permettre à l’éditeur de renforcer son immersion dans l’écosystème open data états-unien, et de mieux en appréhender les spécificités.

Précurseur dans l’ouverture des données, le marché de l’open data nord-américain est un secteur mature et dynamique qui brille par la qualité de son écosystème.
En forte croissance sur ce marché, OpenDataSoft a choisi de s’implanter dans une ville de référence en matière de smart city, et de profiter de son environnement en pleine effervescence grâce notamment à la présence de grandes universités (Harvard, M.I.T), d’analystes de renom (Forrester) ainsi que de grands industriels de la smart city (General Electric).

Cette ouverture marque une étape majeure dans le développement de l’éditeur français, dont la technologie a déjà séduit de nombreux clients aux Etats-Unis, notamment : la ville et le comté de Durham, la ville de Chapel Hill et la ville de Cary dans l’état de Caroline du Nord.
L’ouverture de ce bureau et l’installation au cours des douze prochains mois d’une équipe locale d’une dizaine de personnes attestent de la vitalité de l’entreprise. 

Caractère innovant

OpenDataSoft développe une plateforme en ligne complète conçue pour la transformation rapide et économique de tous types de données en services innovants (APIs, visualisations de données, monitoring en temps réel) sans aucune limite de volumétrie. Sa mission : faciliter la publication, le partage et la réutilisation de données et d’APIs par les utilisateurs métiers.

Pour qui ?

Basée à Paris, OpenDataSoft compte parmi ses clients Total, AXA, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, la région Île-de-France, la Ville de Bruxelles, SNCF, la RATP, Veolia, ou encore m2ocity.

Soutien de Cap Digital

OpenDataSoft a participé à Big Data Live #3 et  a exposé à Futur en Seine 2014 et 2015.

Plus d’informations sur www.opendatasoft.com/fr

Sevenhugs lève 13M€ pour accélérer sur le marché de la maison connectée en France et à l’international

Présentation

sevenhugsAprès une première levée de fonds de 1,5 million d’euros en mars dernier, Sevenhugs annonce la réalisation d’une nouvelle levée de 13 millions d’euros auprès d’un nouveau partenaire, Xerys Gestion, leader du tour de table, et auprès des investisseurs existants. Celle-ci témoigne du succès de la société, créée il y a seulement deux ans. Les fonds vont permettre de financer la forte croissance de l’entreprise en Europe et aux Etats-Unis et de poursuivre ses innovations dans l’univers de la maison intelligente. Xerys Gestion a choisi de mettre à disposition de Sevenhugs des moyens significatifs pour réaliser ses projets de développement, notamment en s’implantant aux Etats-Unis, au plus près de ses partenaires industriels.

Le fonds Xerys Gestion est leader de ce tour de table, auquel concours également les investisseurs historiques NovX Capital (véhicule d’investissement du groupe Noveo) et CapDecisif Management avec le FRCI (Fonds Régional de Co-investissement de la Région Îlede-France) qui ont réitéré leur confiance en Sevenhugs.

Ces fonds ont vocation à soutenir le développement de Sevenhugs sous différents aspects :

– lancer aux Etats-Unis le hugOne et renforcer sa commercialisation en Europe. hugOne est la première solution connectée qui veille au sommeil de toute la famille en mesurant les cycles de sommeil, la température, l’humidité et la qualité de l’air de la maison.

– accélérer le développement de la Smart Remote, système de contrôle universel pour la maison connectée. La Smart Remote améliore l’expérience de la maison connectée en en simplifiant les interactions.

– S’implanter sur la côte ouest des Etats-Unis, au plus près de ses partenaires stratégiques – Multiplier par deux ses effectifs d’ici mi-2017.

Caractère innovant

Sevenhugs conçoit et commercialise des produits technologiques et des services intelligents à destination du grand public depuis 2 ans. Après le lancement de hugOne, la première solution connectée qui veille au sommeil de la famille, Sevenhugs a dévoilé à l’occasion du CES 2016 la Smart Remote, son nouveau projet pour la maison intelligente.

La Smart Remote offre une nouvelle façon d’interagir avec les objets connectés de la maison. Elle est contextuelle. En pointant l’équipement que l’utilisateur souhaite piloter, l’écran tactile s’adapte automatiquement et ne montre que les commandes correspondantes à l’objet sélectionné pour le contrôler immédiatement, en un clic. La Smart Remote permet non seulement d’interagir avec des objets connectés, mais aussi d’accéder à des services, permettant ainsi des possibilités d’usage illimitées. La Smart Remote peut par exemple afficher la météo lorsque l’utilisateur pointe vers sa fenêtre.

Pour qui ?

Produits destinés au grand public.

Soutien de Cap Digital

Exposant Futur en Seine 2014, Stand de l’agence So Digital

En savoir plus sur Sevenhugs

Voir le communiqué de presse

Prêt d’Union se lance en Italie et devient Younited Credit

Présentation

younited creditPRÊT D’UNION, leader du crédit aux particuliers en France, annonce l’ouverture de son premier bureau à l’étranger, à Rome, en Italie. Après plus de 4 ans d’activité en France et plus de 320 millions d’euros de crédits octroyés aux ménages français, Prêt d’Union officialise son développement à l’international. Elle devient ainsi une marque globale, se renommant pour l’occasion Younited Credit. Le lancement de l’Italie sera suivi par l’ouverture de l’Espagne à la fin de l’année 2016.

Par ces lancements et ce changement de nom, Younited Credit devient la première plateforme paneuropéenne de crédit à la consommation. Cette dernière dispose désormais d’un 4ème agrément bancaire et confirme sa position de « Lending Club européen ».

Le lancement en Italie est piloté par Tommaso Gamaleri, CEO du bureau italien. L’équipe italienne compte déjà 15 personnes. Il s’agit d’un démarrage très prometteur : à l’issue du 1er mois d’activité, les financements de crédits sont déjà 3 fois plus élevés que lors du lancement de la plateforme en France en 2011.

Caractère innovant

L’ADN de la marque reste le même : répondre au mieux aux besoins et aux attentes des emprunteurs et des investisseurs. Tout ce qui a été mis en place depuis le lancement est ainsi répliqué en Italie. Younited Credit reste fidèle aux valeurs défendues depuis le début de l’aventure et dans lesquelles chacun peut se retrouver : rapidité, transparence, simplicité.

L’innovation continue également à faire partie intégrante du développement de Younited Credit, notamment au travers de sa plateforme, véritable « place de marché » du prêt aux particuliers. La technologie développée est en perpétuelle évolution dans le but d’être la plus efficace et la plus rapide.

Rappelons que depuis fin 2015, chaque dossier reçu est numérisé. Une technologie propriétaire de reconnaissance des justificatifs permet de déceler dans chaque demande de prêt s’il manque un justificatif afin de rappeler instantanément le client. Cette innovation permet de donner une décision de crédit plus rapidement.

Par ailleurs, tout au long du processus de demande de crédit, Younited Credit informe en temps réel les demandeurs des différentes étapes par SMS, mail et sur leur espace client.

Côté investisseurs, le lancement de Younited Credit en Italie permettra bientôt aux investisseurs européens (français comme italiens) de financer les emprunteurs en Italie. La marque continue à contribuer au financement de l’économie réelle : une fois investi sur la plateforme, l’argent permet le financement de projets divers au travers d’un circuit court.

Pour qui ?

Younited Credit permet à des Investisseurs professionnels (particuliers, mais aussi personnes morales : entreprises, assureurs, fondations, caisses de retraites, etc.) de financer directement les crédits à la consommation des ménages.

Soutien de Cap Digital

Dans le cadre du programme Fast Track de Cap Digital, visant à amplifier le développement d’entreprises en hyper croissance via l’accès à des services premium, Prêt d’Union (Younited Credit) a obtenu le label Pass French Tech fin 2015.

« Etant donné nos ambitions à l’international, demander le Pass French Tech nous est apparu comme une évidence. L’accompagnement de Cap Digital, de BPI et la Coface notamment, nous seront d’une grande aide pour accélérer notre développement international : nous ouvrirons notre premier pays (l’Italie) à peine 6 mois après l’obtention du Pass French Tech ! Au-delà de ces aides, nous sommes fiers d’entamer notre internationalisation sous l’étendard de la French Tech, et souhaitons démontrer que la France est capable de créer des champions mondiaux dans les FinTech aussi ! » Geoffroy Guigou, Co-fondateur et Directeur général de Prêt d’Union.

En savoir plus sur Younited Credit.

Headoo s’implante au Brésil

Présentation

headoo2Après l’ouverture de plusieurs filiales en Europe et aux Etats-Unis, Headoo entre sur le marché brésilien avec l’inauguration de ses bureaux à São Paulo, et d’une représentation à Rio de Janeiro.

Déjà conquis par Instagram et 2ème pays dans le monde en nombre d’utilisateurs Facebook après l’Inde, le Brésil est un marché incontournable. « Il surfe sur la vague digitale avec un goût prononcé pour la photo/vidéo mais connait très peu voire aucune technologie qui permettrait aux marques de faire partager des moments particuliers en photo/vidéo à leurs clients ». Face à un tel marché, Headoo a voulu élargir son champ d’expertise et mettre en avant sa technologie de Visual Marketing au profit des marques brésiliennes.

L’équipe Headoo Brésil dispose de plusieurs projets en cours qui permettront d’étendre le savoir-faire de Headoo sur le marché brésilien et ils comptent bien mettre tout en œuvre pour devenir le leader du Visual Marketing au Brésil.

Caractère innovant

Headoo est une technologie de Visual Marketing, qui aide les marques à créer un lien particulier avec chacun de leurs clients sur le web, durant des événements, et en point de vente.

Ses 4 piliers : capter, amplifier, convertir, et analyser grâce à des contenus photo/vidéo mettant en scène les clients d’une marque (User Generated Content).

Découvrez Headoo, plateforme de Marketing Social par l’image from Headoo on Vimeo.

L’équipe Headoo Brésil inaugurait sa première opération en mars 2016, au club sportif le So5, centre partenaire PSG de football en partenariat avec Décathlon. Un photocall connecté était à disposition des participants du tournoi multisports, durant la semaine de la francophonie. Les participants étaient pris en photo et recevaient un lien d’accès par e-mail ; ils pouvaient alors visionner le moment qu’ils avaient vécu en accédant à la plateforme web Headoo.

Lors de cette opération, les participants brésiliens ont surperformé de 300% les retombées habituellement enregistrées en Europe (source tracking – Dashboard Headoo)

La prochaine opération de Headoo Brésil se déroulera le 7 et le 8 mai dans le cadre d’un triathlon annonçant près de 2500 participants (XTERRA). Des photographes connectés seront déployés sur l’événement pour prendre en photo les participants.

Pour qui ?

Headoo travaille avec plus de 100 marques et agences, avec des bureaux à Paris, Lille, New-York, Londres, São Paulo et Montréal.

Soutien de Cap Digital

Headoo a bénéficié en 2015 et 2016 des services d’accélération sur le marché brésilien :

  • Scale up Market Assessment permettant d’identifier et qualifier une ou plusieurs opportunités de marché sur le territoire
  • Scale up Market Entry permettant de préparer son déploiement commercial et chercher les premiers POCs/early adopters dans le pays d’intérêt

« Ce programme stimule l’envie d’entreprendre, d’exporter, de penser « monde » et non « France » pour l’ensemble de nos actions : plan innovation, marketing, ventes, ressources humaines. Cet accompagnement 2015 dans 2 pays majeurs du continent américain donne a Headoo des lignes directrices claires sur son futur déploiement 2016-2017. » Jean Dussetour, CEO Headoo

En savoir plus sur Headoo

Le communiqué de presse

Surikate se déploie sur les marchés américain et asiatique

Présentation

mozoo2En 2016, l’équipe Surikate, membre du groupe Mozoo, s’agrandit et ouvre ses deux nouveaux bureaux à San Francisco et à Hong Kong. Experte en performance sur mobile, la marque répond à toutes les problématiques de la performance sur mobile : acquisition, engagement et rétention d’utilisateurs actifs. Profitant de six ans d’expérience, Surikate délivre des campagnes efficaces répondant à toutes les attentes de ses clients à travers le monde.

Aujourd’hui, les marchés américain et asiatique sont les deux premiers marchés en publicité mobile. D’après une étude d’eMarketer, ils continueront à s’imposer en 2018 avec notamment aux États-Unis 57,5 Mds$ de dépenses en publicité mobile. Aux États-Unis, la publicité mobile passera de 10,9% en 2014 à 26.9% en 2018 des dépenses totales liées à la publicité. En Asie, les investissements liés à la publicité mobile dépassent même les Etats Unis avec 1,9 milliards de dollars investis.

L’année 2016 annonce donc un nouveau challenge pour l’équipe Surikate et son développement vers de nouveaux marchés leaders en performance mobile.

Caractère innovant

Mozoo est un groupe créé en 2010 spécialisé dans le marketing mobile.

Mozoo regroupe les entités Surikate, spécialisée dans le marketing des applications et les campagnes à la performance, et Numbate, régie mobile spécialisée dans les formats innovants.

Surikate est le spécialiste de la performance publicitaire sur mobile. Depuis juin 2010, l’entreprise basée à Paris et Londres accompagne les annonceurs et leurs agences dans la génération de trafic sur applications et sites mobiles grâce à un vaste réseau publicitaire utilisant une technologie de ciblage révolutionnaire. En France, 500 clients ont déjà confié à Surikate la réalisation de 1 500 campagnes d’acquisition mobile.

Pour qui ?

Avec plus de 1.500 campagnes mobiles réalisées pour 700 annonceurs différents, Mozoo est le leader français sur le marché de la publicité mobile.

Soutien de Cap Digital

Dans le cadre du programme Fast Track de Cap Digital, visant à amplifier le développement d’entreprises en hyper croissance via l’accès à des services premium,  Mozoo a obtenu le label Pass French Tech en 2015.

« Le Pass French Tech vient à la fois comme reconnaissance de la croissance forte de notre entreprise sur les 5 dernières années et comme sésame nous permettant d’accélérer encore plus cette croissance, notamment à l’international. » Jules Minivielle, CEO de Mozzo

En savoir plus sur Mozoo.

Voir le communiqué de presse.

S4M poursuit son développement à l’international avec l’ouverture de ses nouveaux bureaux en Asie

Présentation

s4mS4M, plateforme technologique de publicité sur mobile en plein essor, a annoncé le 6 avril son entrée sur le marché de la région APAC avec une première implantation à Singapour.

Grâce à une levée de fonds de 6 millions d’euros l’année passée, la société a pu accélérer son déploiement à l’international après l’ouverture de bureaux à New York, Londres et Sao Paulo. Le groupe S4M compte désormais près de 85 employés à travers le monde.

« Nous fondons beaucoup d’espoir sur notre arrivée en Asie-Pacifique puisque la région est promise à un bel avenir en ce qui concerne l’industrie mobile. L’ouverture d’un bureau à Singapour a été une étape clé dans le développement de la société en Asie et présage de belles opportunités » a expliqué Christophe Collet, fondateur de S4M. « Nous proposons une offre unique garantissant transparence et 100% de visibilité. Nous sommes ravis de mettre désormais cette offre à disposition de la région APAC. »

Le bureau de S4M APAC est dirigé par Gavin Buxton, responsable du développement régional de la société. Gavin travaille également en étroite collaboration avec l’IAB et d’autres entités de référence dans l’industrie digitale afin « d’éduquer le marché » sur les standards du mobile dans cette région. Avec plus de quinze ans d’expérience dans le marketing digital, notamment à des postes de dirigeant au sein de Turner Broadcasting, LinkedIn ou encore Microsoft, Gavin apporte à S4M sa compréhension de l’industrie mobile en Asie et des opportunités pour les consommateurs, les éditeurs et les marques, qui en découlent.

Caractère innovant

S4M est un créateur de technologies permettant de transformer la publicité sur mobile en un véritable contenu personnalisé pour l’utilisateur. S4M s’appuie sur une plateforme technologique, spécialement conçue pour le mobile, offrant aux agences média et aux annonceurs un respect de l’utilisateur, et une visibilité parfaite sur l’efficacité de leurs campagnes publicitaires.

La société apporte transparence et contrôle aux marques depuis l’achat d’espace publicitaire en programmatique mobile jusqu’à la mesure de la conversion au sein des applications ou sur sites mobiles. La technologie de S4M permet de garantir : une impression 100% vue, un clic réel et une arrivée sur une page 100% chargée.

S4M Company Presentation from S4M Paris on Vimeo.

Pour qui ?

Fondée à Paris en 2011 par des pionniers du marketing mobile, S4M compte plus de 80 employés dans 5 bureaux répartis aux Etats-Unis, en Europe, en Asie-Pacifique et en Amérique du sud, au service de plus de 250 annonceurs dans le monde.

Soutien de Cap Digital

Dans le cadre du programme Fast Track de Cap Digital, visant à amplifier le développement d’entreprises en hyper croissance via l’accès à des services premium,  S4M a obtenu le label Pass French Tech en 2016.

« Etre une entreprise d’hyper croissance avec des ambitions internationales c’est bien, mais ça nécessite d’être bien accompagné dans ce développement à grande vitesse ! Le Pass French Tech et ses différents acteurs représentent à la fois ce soutien indispensable, mais également une aide précieuse pour identifier les opportunités de croissance du marché. » Christophe Collet, CEO, S4M

En savoir plus sur S4M

Manomano lève 13M€ pour accélérer à l’international et renforcer sa communauté de bricoleurs

Présentation

manomano2ManoMano.fr, site communautaire spécialisé dans la vente de produits et de services de bricolage et de jardinage, a annoncé le 31 mars une levée de fonds de 13m€ auprès de quatre fonds européens : Partech Ventures, Piton Capital, CM-CIC Capital Privé et le Fonds Ambition Numérique géré par Bpifrance pour le compte du PIAB.

ManoMano.fr – anciennement monEchelle.fr – qui avait déjà levé 600.000 euros puis de 2 millions d’euros en 2013 et 2014, a pour objectif 2018 de devenir le leader européen du bricolage en ligne.

Depuis sa création en 2013, malgré des ambitions très fortes, les objectifs de volume ont toujours été dépassés. Dans un marché atone (+/-3% par an depuis 5 ans) et fortement touché par la crise, ManoMano s’illustre par sa croissance rapide. Ces 3 premières années confortent les équipes de ManoMano dans leurs savoir-faire et leur vision originale du marché : le bonheur du bricoleur de demain est en ligne !

Cette importante levée de fonds va permettre à ManoMano de déployer ses 3 axes de développement :

  1. L’international : poursuivre l’ouverture de nouveaux pays suite au lancement en 6 mois de 3 nouveaux marchés (Espagne, Italie et Royaume-Uni).
  2. Accélérer notre développement communautaire : ManoMano est une histoire d’entraides et de coups de pouce entre bricoleurs. Notre volonté est de renforcer notre approche client-centric grâce à notre communauté.
  3. SuperMano.fr : étendre nationalement les services de notre site communautaire de mises en relation entre bricoleurs et particuliers pour des petits travaux.

Caractère innovant

Le leitmotiv de ManoMano : redonner à nos clients le plaisir du bricolage, depuis la création de son projet – inspiration et conseils – jusqu’à sa réalisation par les achats mais également la pose au travers de SuperMano.fr – service de mise en relation de bricoleurs et de particuliers.

Le site propose entre x5 fois et x10 fois plus de choix que dans un magasin de bricolage (avec des stocks mis à jour en temps réel), à moindre coût (négociant en amont des tarifs préférentiels avec les marchands, préalablement sélectionnés sur des critères stricts de fiabilité), des conseils personnalisés donnés par des experts et un service collaboratif de bricolage à domicile.

En tant que tiers de confiance, ManoMano conserve sur un compte séquestre chez BNP PARIBAS le montant de vos achats et votre paiement n’est débloqué et reversé au marchand qu’une fois que vous avez été livré pour la totalité de vos achats et en êtes satisfait. La startup accompagne ses clients dans leurs démarches auprès de leurs marchands et appuie leurs demandes afin de rendre l’achat sur leur site le plus simple possible.

Pour qui ?

Leur marché cible est celui du grand public à travers toute l’Europe.

Soutien de Cap Digital

Dans le cadre du programme Fast Track de Cap Digital, visant à amplifier le développement d’entreprises en hyper croissance via l’accès à des services premium,  Manomano a obtenu le label Pass French Tech en 2015.

En savoir plus sur Manomano.

Voir le communiqué de presse.

URBISMART, portée par Kaufman & Broad et Affine, remporte la première édition du concours mondial des startups lancée à l’occasion du MIPIM

Présentation

UrbismartJeudi 17 mars le jury international de la startup MIPIM Competition composé de MM. Aaron Block, Co-Founder and MD, MetaProp (New-York), Laurent Pavillon, Global Head of Business Marketing & Communications, BNP Paribas Real Estate (Paris), Prof. Carlo Ratti, Director, MIT Senseable City Lab (Boston) et Samuli Siren, Managing Partner, Redstone Digital GmbH (Berlin) a désigné la startup française URBISMART comme lauréate de la première édition de la startup MIPIM Competition.

Le MIPIM, Marché International des Professionnels de l’Immobilier (MIPIM) a créé la startup MIPIM Competition, première compétition internationale dédiée aux startups de moins de trois ans et de dix salariés, spécialisées dans l’immobilier et la gestion urbaine avec l’ambition selon Julien Sausset, Directeur du MIPIM, de mettre en exergue « des projets originaux, innovants et commercialement viables ».

La compétition lancée en septembre 2015 a permis d’organiser trois sélections successives à Londres, Hong Kong et Cannes. Parmi plus de 200 startup du monde entier, 6 finalistes ont été retenus (2 par lieux) :

– A Hong Kong, en octobre 2015, une société chinoise ; une autre singapourienne

– A Londres, en décembre 2015, une britannique et une autre irlandaise

– A Cannes, mi-mars, une danoise et une française.

Urbismartprix

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A la remise du prix, par Mme Caroline Pandraud et M. Laurent Pavillon de BNP Paribas Real estate partenaire de la compétition, M. Jean-Paul Rival (au centre) Directeur Général d’URBISMART, a remercié les actionnaires d’URBISMART, la foncière Affine et Kaufman & Broad, les chargeurs qui font déjà confiance à l’entreprise et ses équipes opérationnelles en France et en Allemagne.

Caractère innovant

URBISMART réinvente la chaîne logistique depuis les centres de distribution des enseignes jusqu’au coeur des villes par une approche mutualisée, multi-chargeurs (industriels et distributeurs), multi-prestataires logistiques (transporteurs et logisticiens) et multicanal (BtoB et BtoC).

Pour réussir, URBISMART propose à ses clients chargeurs de rejoindre cette innovation de procédé. Elle permet de rendre un service accru, avec une structure de coûts optimisée. Ainsi par trajet, URBISMART livre plus de produits et parcourt moins de kilomètres diminuant ainsi d’autant le prix unitaire du service rendu et les nuisances associées.

Pour qui ?

Chargeurs (industriels et distributeurs) et prestataires logistiques (transporteurs et logisticiens)

Voir de communiqué de presse

En savoir plus sur URBISMART

The Bubbles Company a annoncé au CES un partenariat avec le PSG

Présentation

BubblesA l’occasion du salon Consumers Electronic Show qui s’est tenu à Las Vegas du 6 au 9 janvier, le Paris Saint-Germain et The Bubbles Company ont annoncé leur accord de licence dans le domaine des objets connectés @Home et du marketing communautaire.

Premier fruit de cette collaboration, la Bubble Home Paris Saint-Germain offre aux fans l’opportunité de recharger leurs portables, mais également l’accès à un univers étendu de services. Ils pourront ainsi interagir avec le club et vivre de chez eux, une expérience enrichie des matches de leur équipe : gamification, animations en direct, interaction entre les téléspectateurs et le Parc des Princes.

« Cette première collaboration sur les objets connectés va permettre à nos fans de s’ancrer encore davantage dans le quotidien du club et de bénéficier de services exclusifs pour vivre à fond leur passion, a expliqué Fabien Allègre, Directeur du Merchandising et de la diversification de la marque Paris Saint-Germain. Il s’inscrit dans la stratégie d’innovation du Paris Saint-Germain qui devient le premier club de football à intégrer un objet connecté dans sa stratégie d’animation et de fidélisation des fans. »

bubblePSG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En février, The Bubbles Company équipera également l’ensemble des espaces Hospitalités du Parc des Princes dans la logique d’amélioration de la qualité de l’accueil et des services offert aux spectateurs. La Bubble Home Paris Saint-Germain sera disponible en pré-réservation sur PSG.FR à partir du 8 février et en distribution physique dès l’été 2016 (boutiques du club, et en distribution spécialisée).

Caractère innovant

The Bubbles Company est la première infrastructure d’objets de recharge connectés et designs, dotée d’une application gratuite Mybubbles App permettant de géolocaliser et de réserver la Bubble à proximité. Les Bubbles sont disponibles dans plus de 600 lieux publics et points de vente ainsi que chez Orange, Darty, CMG Sports club, offrant des services uniques et interactifs de recharge de smartphone mais aussi de couponing et d’entertainment, au service des consommateurs et des marques.

Pour qui ?

Bars, retailers, grandes marques (Coca, L’oreal…), banques/assurances

Soutien de Cap Digital

The Bubbles Company a intégré en 2015 le programme d’accélération Scale up, lui permettant d’amorcer son développement commercial aux US, dans le cadre du programme Fast Track de Cap Digital.

En 2015, la société a également été accompagnée dans le cadre du service Coaching Design de Cap Digital; sélectionnée pour rencontrer des agences de communications lors de  l’AACC Cap Digital Startup Project, et a exposé ses premières Bubbles à Futur en Seine l’année dernière.

En savoir plus sur The Bubbles Company.