1001menus devient Zenchef et lève 6M€

Présentation

zenchefStartup française qui aide les restaurants à créer et gérer simplement leur présence digitale, Zenchef – anciennement 1001menus – réalise une nouvelle levée de fonds de 6 millions d’euros auprès notamment d’Edenred Capital Partners qui a mené cette levée avec XAnge, METRO AG et les investisseurs historiques tels qu’Elaia Partners, L’Accélérateur Capital Partners, Kima Ventures et plusieurs business angels.

Depuis sa création en 2011, le service a très rapidement séduit les restaurateurs et des investisseurs de renom, ce qui avait permis à la société de lever 300 000 euros fin 2012, puis 1,35 millions d’euros pour accélérer son développement et se lancer à l’international.

Cette nouvelle augmentation de capital marque un nouveau stade dans le développement de l’entreprise. Aujourd’hui, Zenchef compte plus de 2 500 clients en France, aux UK et en Espagne, des marchés investis début 2015. Son objectif est d’atteindre 25 000 clients en Europe d’ici 2018. La levée de fonds va lui permettre d’accélérer sur de nouveaux marchés internationaux, et de bénéficier de l’expertise de ses nouveaux investisseurs Edenred, inventeur de Ticket Restaurant®, et METRO. Zenchef prévoit également de recruter plus de 35 employés dans les prochains 12 mois, atteignant ainsi 80 employés.

Le choix de Zenchef suit l’évolution donnée aux services de la startup et reflète leur positionnement de plus en plus international.

zen2

Caractère innovant

L’objectif est d’offrir à tous les professionnels de la restauration un outil unique et simple leur permettant d’agréger toutes leurs informations et centraliser l’ensemble des fonctionnalités nécessaires à la bonne gestion de tous les aspects de leur communication : offrant ainsi aux restaurateurs une visibilité sur plus de 80% des recherches.

La startup affirme faire gagner en moyenne 2805€ chaque mois à ces clients, via des outils devenus incontournables aujourd’hui pour les restaurateurs : création de site web & mobile, aide au référencement, gestion des avis clients, module de réservation en ligne, création de newsletters, gestion des réseaux sociaux et suivi des statistiques.

Pour qui ?

Solution destinée aux professionnels de la restauration.

Soutien de Cap Digital

Zenchef a obtenu le label Pass French Tech en 2015 et ainsi intégré le programme Fast Track de Cap Digital, visant à amplifier le développement d’entreprises en hyper croissance via l’accès à des services premium.

En savoir plus sur Zenchef

Comments are closed.