A-Volute annonce une levée de fonds de 1,7 million d’euros

Présentation

a-voluteA-Volute, le spécialiste des logiciels audio 3D,  a finalisé en juin un nouveau tour de table auprès de ses investisseurs historiques et de nouveaux entrants. Parmi les investisseurs se distinguent notamment la société Paris Angels Capital avec le co-financement de Nord France Amorçage, le fonds Nord Création, ainsi que différents business angels dont plus de 20 membres de Paris Business Angels.

Au travers de cette levée de fonds, A-Volute va accélérer sa croissance et renforcer sa présence à l’international déjà amorcée grâce à ses bureaux de Taipei et de Singapour. Dans ce contexte, un marché d’envergure a été récemment remporté auprès de MSI qui intègre désormais la solution Nahimic dans ses produits.

Caractère innovant

A-Volute fournit des solutions audio innovantes qui révolutionnent l’expérience sonore des utilisateurs d’équipements électroniques grand public (PC, casques, tablettes, smartphones et TV). Pour y parvenir, l’équipe R&D d’A-Volute a développé des outils de nouvelle génération dont le fameux gestionnaire audio Nahimic (www.nahimic.com) qui permet de restituer un son immersif et de donner une nouvelle dimension aux performances audio des équipements existants. Ces innovations s’appuient sur des technologies éprouvées et dérivées de solutions développées auparavant par A-Volute dans le cadre de projets militaires (simulateurs) et du programme Alicia (www.alicia-project.eu).

nahimic

Pour qui ?

A-Volute travaillait au départ plutôt pour l’industrie (Thales, PSA Peugeot Citroën…) avant de se tourner vers l’électronique grand public. Son logiciel peut être intégré directement dans les cartes mères des PC, y compris les PC portables, dans les casques, sur tablettes et smartphones.

Soutien de Cap Digital

A-Volute a participé à au projet R&D BiLi, soutenu et labellisé par Cap Digital. Le projet BiLi visait à structurer la filière française de l’écoute binaurale en permettant la constitution d’un écosystème multiplateformes et interopérable. L’ensemble doit conduire au déploiement massif de cette technologie d’immersion sonore au sein de tous nos équipements dotés d’une écoute au casque.

Retrouver les projets R&D labellisés par Cap Digital et financés dans lannuaire des projets.

En savoir plus sur A-Volute.

Comments are closed.