AB Tasty annonce le rachat de la solution Nirror, spécialiste du session recording

Présentation

ab tastyAB Tasty, leader des solutions d’optimisation de l’expérience utilisateur, annonce le 19 septembre avoir finalisé l’acquisition de la solution Nirror, spécialiste du session recording. Cette acquisition va permettre à AB Tasty d’ajouter un volet INSIGHT à sa solution de testing et de personnalisation pour encore mieux répondre aux besoins de ses clients.

Une solution à fort potentiel

Fondé en 2014 par Tugdual de Kerviler et Alexia Panhard, Nirror propose un outil en mode SaaS permettant de voir en live ou en replay les actions des internautes sur un site web sous format vidéo. Après un an de R&D, Nirror avait commencé à commercialiser son produit fin 2015 avec de beaux premiers succès comme Blablacar. Les fondateurs prennent aujourd’hui un tournant stratégique en cédant leur solution à AB Tasty.

Une nouvelle offre complète de suivi du parcours client

Cette nouvelle fonctionnalité vient enrichir les outils d’insights déjà proposés par AB Tasty, telles que les cartes de chaleurs (heatmap). Elle répond à un besoin fort des clients d’AB Tasty qui souhaitent maximiser le retour sur investissement de leur programme d’optimisation des conversions, en identifiant les hypothèses d’amélioration les plus prometteuses. Hypothèses qui seront ensuite validées par l’outil de test.

Caractère innovant

Nirror est une plateforme web permettant d’enregistrer le parcours des utilisateurs d’un site internet. En visualisant la façon dont les internautes interagissent avec leur site – mouvements de souris et clics inclus – les utilisateurs de la solution identifient les points de friction, les difficultés de navigation et les éléments mal compris qui auraient pu rester insoupçonnés. Ils savent précisément ce qu’ils doivent améliorer en termes d’ergonomie et d’expérience utilisateur pour convertir davantage.

Une nouvelle offre unique en temps réel

Plutôt que de deviner les parcours clients, les équipes marketing les visualisent donc comme si elles étaient dans la peau de leurs utilisateurs. Complémentaire des outils classiques de web analyse qui délivrent de nombreuses statistiques à des experts de l’interprétation des chiffres, le session recording apporte des feedbacks visuels, ludiques et faciles à exploiter. Ces vidéos récapitulatives des parcours sont par ailleurs visionnables en direct ou en différé, par typologie de pages ou d’utilisateurs.

Pour qui ?

AB Tasty accompagne les sites marchands, les éditeurs de services interactifs et les médias dans l’amélioration de leur taux de conversion, quel que soit leur présence digitale : sites web, sites mobiles ou applications natives.

Tournée vers l’innovation avec une solide équipe de R&D, la solution a déjà conquis les grands noms du web français et étranger avec plus de 350 références et adressé plus de 5 milliards d’internautes.

Soutien de Cap Digital

« Le programme Pass French Tech est une opportunité pour accélérer le développement commercial d’AB Tasty sur de nouveaux marchés. L’accès prioritaire aux services premium des partenaires du programme nous garantit une visibilité accrue et un accompagnement de qualité pour continuer à croître. » Alix de Sagazan, co-fondatrice d’AB Tasty

En savoir plus sur Ab Tasty 

Lire le communiqué de presse

Comments are closed.