Adotmob dévoile pour la première fois en France sa solution cross-device en s’appuyant sur le mobile

Adotmob, acteur technologique spécialisé dans le marketing sur mobile, annonce le lancement de sa solution cross-device.

Clipboard02

Fondée en mars 2014, Adotmob est une société technologique ayant développé une suite marketing intégrée comprenant une infrastructure d’achat propriétaire, des audiences exclusives et des formats innovants afin de délivrer des campagnes publicitaires mobile-first à la bonne audience. Adotmob rejoint Cap Digital début 2016 et bénéficie depuis de l’accompagnement du pôle. Elle obtient notamment le Pass French Tech délivré par Cap Digital dans le cadre de son programme Fast Track.

Fin 2016 Adotmob lève 10 millions d’euros auprès de vente-privee, et compte désormais 55 salariés. La société est basée à Paris avec des bureaux à Londres et New-York.

Une solution crossdevice pour avoir une vision unifiée du mobinaute

Avec l’évolution du nombre d’écrans mobiles et autres appareils connectés, il devient difficile pour un annonceur de lier différents terminaux à un même individu. L’objectif n’est donc plus de suivre un internaute mais de suivre un mobinaute connecté à tous ses devices. Un nouveau challenge s’impose pour les marketers : celui d’avoir une vision unifiée du mobinaute connecté à travers tous ses appareils, afin de lui adresser des messages publicitaires personnalisés.

Adotmob relève ce défi et annonce pour la première fois en France le lancement de sa solution crossdevice en partant du device mobile ou mobile-first. Grâce à son partenariat avec vente-privee, Adotmob adopte une méthode déterministe, s’appuyant sur l’ensemble des données loguées anonymisées pour reconnaître un utilisateur, via son ID unique, sur l’ensemble de ses écrans. Seul écran véritablement personnel, le mobile permet de créer une photographie complète d’un unique utilisateur. La compréhension du marketing cross-device en partant d’une approche mobile-first devient alors primordiale.

Contrairement aux approches cross-device traditionnelles partant du desktop, le positionnement mobile-first apporte plus de persistance dans le suivi de l’utilisateur, notamment grâce au device ID de son mobile, unique et immuable. Dorénavant, en adoptant une approche cross-device partant du mobile, les marketers pourront suivre le mobinaute connecté, le nouvel internaute, pour apporter plus de pertinence et d’engagement à leurs campagnes publicitaires.

En savoir plus sur Adotmob

Comments are closed.