Adotmob, Prix spécial du jury Startup de l’année 2016

Présentation

adotmob-siteLa cérémonie de remise de prix a eu lieu le 14 avril dernier au siège d’ENGIE à Paris – La Défense. Adotmob, startup spécialisée dans l’optimisation des campagnes publicitaires en temps réel sur smartphones et tablettes, a remporté le Prix spécial du jury dans le cadre du concours Startup de l’année, parmi 1600 startups candidates.

Créée en janvier 2014 par Yannis Yahiaoui et Thomas Zaepffel, Adotmob affichait un chiffre d’affaires de plus d’1M€ dès sa première année d’activité.

L’année 2015 a été couronnée de succès pour Adotmob avec un premier tour de table auprès d’Iris Capital (MoPub, PlaceIQ, Adjust) et Kerala Ventures (La Fourchette, Doctolib), une première récompense à l’occasion des « Trophées de l’International du Numérique » organisé par IE-Club et Business France avec le soutien de la French Tech, l’ouverture de nouveaux bureaux à Londres, un deuxième trophée remporté à l’occasion de la remise des Smarties Awards récompensant la campagne programmatique mobile de l’année 2015 en partenariat avec Spotify France et Starcom MediaVest.

A la fin de l’année 2015, la société dépasse la barre des 100 clients, atteint un effectif de 30 salariés, ouvre le marché anglais et affiche une croissance de 200%.

En janvier 2016, la jeune société finit troisième au concours Startup Elevator organisé par Publicis et traverse l’Atlantique pour rejoindre New York, après avoir été sélectionnée pour le NYC Paris Business Exchange soutenu par Paris&Co, Frenchtech NYC ainsi que NYC EDC.

En 2016, Adotmob prévoit d’atteindre un effectif de 50 salariés, d’être présent dans 4 pays (France, UK, US et Italie) et réaliser une croissance de 200%.

Caractère innovant

Adotmob est un acteur technologique intégré spécialisé dans l’optimisation de campagnes publicitaires en temps réel sur smartphones et tablettes.

La société a développé sa propre infrastructure d’achat programmatique ainsi que ses propres algorithmes d’optimisation afin d’améliorer les performances des campagnes publicitaires sur mobile.

Grâce à un partenariat conclu fin 2015, Adotmob peut se targuer d’être aujourd’hui l’un des premiers acteurs français du programmatique mobile en mesure de diffuser des formats publicitaires en native sur des applications mobiles premium de Webedia.

Pour qui ?

La société travaille pour les agences média et les marques sur des problématiques de branding et de performance. La société a notamment su séduire des clients tels que BlaBlaCar, Spotify ou encore Hello Bank.

Soutien de Cap Digital

Dans le cadre du programme Fast Track de Cap Digital, visant à amplifier le développement d’entreprises en hyper croissance via l’accès à des services premium, Adotmob a obtenu le label Pass French Tech en 2016.

En savoir plus sur Adotmob.

Comments are closed.